Sortie au théâtre vendredi 15 décembre

Nous félicitons les élèves pour leur comportement exemplaire durant la visite du Théâtre ce mardi après-midi. Nous rappelons que la sortie théâtre est prévue ce vendredi 15 décembre : Rendez vous à la Maison du Théâtre, à Lambezellec à 19H (près de l’église, dans le Centre). Les deux enseignantes responsables attendront les élèves à l’entrée.

Le spectacle commencera à 19H30 et finira approximativement vers 20H30.(appeler le théâtre pour connaitre l’heure plus précise de fin : 02 98 47 33 42). Nous rappelons que les parents doivent récupérer leurs enfants à la fin du spectacle.

« Les Ogres »

Après Outrages, présenté en 2016, Pierre-Yves Chapalain, auteur et metteur en scène, revient avec un diptyque autour de l’ogre, figure légendaire hantant depuis des siècles l’imaginaire collectif. En s’emparant de ce personnage monstrueux, il nous livre deux contes résolument contemporains, brouille réel et fantastique et mène une réflexion sur l’enfance et l’adolescence.

Hannah pense que sa mère lui cache quelque chose. Elle sent poindre en elle d’étranges envies qui la tiraillent. Jeune fille d’aujourd’hui, elle est en relation sur le net avec Angelica dont elle se sent de plus en plus proche et qu’elle va rencontrer, par hasard, en chair et en os. Oscillant entre rêve et réalité et jouant avec la puissance des mots, Où sont les ogres ?, créé au Festival d’Avignon cet été, embarque le public dans une histoire sensible et nuancée sur la peur de grandir et l’affirmation de soi.

Compagnie Le temps qu’il faut (29)

Les parents peuvent bien sûr assister au spectacle ; il est sans doute plus prudent de réserver sur internet.

Pour infos La maison du théâtre

Mesdames Prigent et Lemaître