Castor Informatique 2017

De nouveau tous les élèves de 4e et 3e du collège de Kerallan ont participé à Castor Informatique à travers du programme de Technologie, courant du mois de décembre.

LOGO CASTOR INFORMATIQUE

RÉSULTATS AU CONCOURS CASTOR INFORMATIQUE 2017

De nouveau tous les élèves de 4e et 3e du collège de Kerallan ont participé à Castor Informatique au travers du programme de Technologie courant du mois de décembre.

Les collégiens se sont préparés, individuellement ou à deux, lors d’une séance pour rappeler et se refamiliariser à la résolution de différents problèmes basés sur des aspects de l’informatique : analyse des informations, pensée algorithmique, structures de données, jeux de logique, tests des solutions dans un temps imparti (45 minutes). Ils pouvaient pour les plus motivés continuer chez eux sur la plateforme en ligne.

Cette année quelques élèves de cinquième du club informatique sont venus s’ajouter avec succès pour certains d’entre eux. Ce fût plus de 180 élèves du collège qui ont relevés les défis sur les 598 000 tous niveaux (collège-lycées) ayant participé à cette édition.

Nouvelle formule de qualification à trois niveaux pour le concours Algoréa :

0range pour les experts ayant atteints la barre des 400 pts sur 480 8 élèves ont atteints ce grade :2 cinquième, 1 quatrième et 5 troisième.

Jaune pour les confirmés entre 300 et 400 pts 62 élèves dont 18 au dessus de 350 pts

Blanc pour ceux ayant moins de 300 pts

Pour les élèves désirant participer à ce concours Algoréa, ils passeront les épreuves du premier tour du 15 au 19 janvier dans leur catégorie respective de qualification.

Une semaine de préparation au club informatique (lundi, mardi, jeudi à la pause méridienne) soit en langage scratch, blocky ou python aura lieu du 8 au 12 janvier.

Les résultats complets seront affichés au patio, et les codes de participation sont à demander à M KERNEVEZ

CASTOR INFORMATIQUE 2017 RESULTATS