Voyage à Rome : le bilan

A la villa Hadriana près de Tivoli

40 élèves du collège de Kerallan et 10 du collège Victoire Daubié viennent de rentrer d’un séjour d’une semaine à Rome avec leurs professeurs de français, latin et histoire. Le périple jusqu’à la ville éternelle fut long en car mais la récompense intense. Des Forums républicain et impériaux en passant par la place du Capitole, le Palatin, le Colisée, le Cirque Maxime, les thermes de Caracalla ou encore le théâtre de Marcellus… tous les grands classiques de la Rome antique, vestiges d’une grande histoire, ont été parcourus et commentés. Le jeu de piste dans la cité antique d’Ostie ou la découverte de la Villa Hadriana à Tivoli ont laissé de beaux souvenirs. Vivement impressionnés, les collégiens ont visité la basilique St Pierre au Vatican, chef d’œuvre baroque de la cité. Les œuvres de grands artistes de la Renaissance tels Bernin, Pozzo, Caravage, Michel-Ange ont été admirés dans différentes églises, au Panthéon et les fontaines des places de Trévi, de Navonne et d’Espagne. Au total, 45 km ont été parcourus par des collégiens ravis sous un soleil printanier et dans une bonne humeur générale !