Jumelage avec la Carène : suite des activités

Cette fois-ci c’est une classe de 3e qui a profité du partenariat avec la Carène.

Du 3 au 6 avril , Rotor Jambreks artiste de la Carène, était présent au collège pour notre plus grand plaisir . Ancien journaliste radio, Rotor Jambreks est musicien depuis 10 ans et pratique le concert-conférence . Son intervention de 14 h en 3C auprès de 25 élèves a consisté à faire découvrir à la classe l’évolution des musiques afro-américaines depuis l’esclavage jusqu’à nos jours en les faisant chanter et jouer 3 morceaux dont « We shall overcome », célèbre chanson engagée. Toute la classe s’est retrouvée pendant la semaine au CDI, encadrée par Mme Delahaye, Mme Feuchère, Mr Schutz et Mme Olivier. Les éléves y ont fait des recherches afin de présenter les 3 morceaux choisis dans leur contexte social, historique et avant la restitution finale qui a eu lieu au self devant un public d’élèves, d’enseignants, d’agents et de membres de l’Administration et de la vie scolaire.