Club Robotique à l’IMT Atlantque

Les élèves de quatrième du club robotique, dans le cadre du partenariat avec l’IMT Atlantique se sont rendus de nouveau au fablab de l’IMT Atlantique pour une seconde séance d’approfondissement sur le pilotage avec un Smartphone.

LES ENSEIGNANTES CHERCHEUSES AIDENT AU RÉGLAGE DES SMARTPHONES

Après un rapide rappel des notions vues à la première séance (Ardublock :programmation par blocs et montages électroniques sur des platines d’essais pour tester leurs programmes), ils ont travaillés sous la direction d’enseignants chercheurs sur l’application App Inventor qui permet de dialoguer d’un PC à un téléphone portable, puis d’un téléphone portable à un montage électonique via un module Bluetooth

Cette nouvelle après midi a enthousiasmé ces collégiens dans un cadre studieux et par binome.i va se poursuivre par une seconde après midi pour basée sur la création d’une application Android permettant de se connecter à un module Bluetooth et d’une autre pour piloter une lampe par le téléphone.

En espérant que ces jeunes seront confortés, pour certains d’entre eux, vers des études scientifiques, notamment l’option SI (Sciences de l’Ingénieur) ou Informatique en lycée.

Ils ont vu l’aboutissement concret des connaissances acquises dans les disciplines scientifiques.

Ce partenariat va aussi se continuer par la venue d’élèves ingénieurs au collège pour présenter le robot humanoïde NAO à des élèves de cinquième.

LES ENSEIGNANTES CHERCHEUSES AIDENT AU RÉGLAGE DES SMARTPHONES
RECHERCHES INDIVIDUELLES OU PAR DUO