Rencontre linguistique inter-collèges avec les 5e

Rencontre St Pol Roux2

Dans le cadre d’un challenge linguistique inter-collèges, les élèves de 5èmeB du Collège de Kerallan se sont rendus au Collège de St Pol Roux pour une journée pédagogique d’échanges en anglais. C’était l’occasion pour eux de faire connaissance et de partager les activités linguistiques qu’ils avaient préparées à partir d’un texte commun intitulé ’The Haunted Tower’.

Répartis en 4 groupes, toutes classes confondues, les élèves ont participé le matin à des ateliers variés ciblant des compétences linguistiques orales et écrites : grammaire et vocabulaire, QCM et quiz sur le texte, jeux de rôles, jeux interactifs multimedia, jeux de cartes et de plateau. L’après-midi était consacré à un “Escape Game” durant lequel les 100 élèves, répartis en petits groupes, avaient 1h15 pour résoudre les énigmes menant à l’ouverture d’un coffre. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que les élèves se sont lancés dans ce challenge en anglais qui a permis de valoriser leur créativité et leur implication dans un tel projet commun.

prise de contact
prise de contact2