Les 3e visitent l’exposition Henry Moore

Cela devient une tradition. Tous les ans les classes de 3e se rendent à Landerneau au Fonds culturel Leclerc pour visiter l’exposition en cours. Cette sortie est à l’initiative du professeur d’arts plastiques.

Cette année, l’exposition est consacrée au sculpteur anglais Henry Moore. Les élèves de 3A et 3C l’ont visitée mardi dernier 25 septembre. Chaque classe a été prise en charge par une guide qui leur a commenté cette rétrospective de l’œuvre de Moore au fil d’une déambulation dans les salles du musée. S’arrêtant près de quelques œuvres, elle leur a fait comprendre comment l’art du sculpteur et dessinateur a évolué, du dessin à la sculpture monumentale en extérieur. Les élèves ont ensuite choisi une ou deux œuvres sur lesquelles ils vont travailler. En effet, cette visite sera exploitée dans le cadre d’un EPI qui pourra être choisi pour l’oral du brevet. Les élèves de 3B feront cette même sortie le 3 octobre prochain.