JEUNES REPORTERS « TRESORS DES ILES »

JEUNES REPORTERS : MONTAGE VIDÉO FINAL

Les élèves et les enseignants ont réalisé un montage vidéo qui résume toutes les activités réalisées dans le cadre de leur projet « Jeunes Reporters ».

PAGE PRESENTATION
JEUNES REPORTERS A OCEANOPOLIS

Ça y est, ils l’ont fait et vécu ! La grande rencontre des « Jeunes Reporters »

CONTRAT REMPLI
JEUNES REPORTERS : PRÉSENTATION A OCÉANOPOLIS

Les élèves de 6e B et C vont présenter leurs différents travaux à Océanopolis.

AFFICHE JEUNE S REPORTERS 2015 2016
JEUNES REPORTERS : LA GAZETTE D’OUESSANT

Suite à leur séjour à Ouessant, les élèves de 6eC ont réalisé un compte rendu de leur expérience et de leurs découvertes sous forme de gazette.

JOURNAL OUESSANT
JEUNES REPORTERS : VISITE JULIEN MOREAU

Dans le cadre du projet Jeunes Reporters, les élèves ont été sensibilisés aux problèmes de pollution des Océans et de gestion des ressources naturelles.

JULIEN MOREAU
JEUNES REPORTERS : SÉJOUR A OUESSANT

Dans le cadre du projet « Trésors d’îles » de Jeunes Reporters, les élèves de 6e C ont vécu un séjour à Ouessant ensoleillé et sous les bourrasques d’un vent frais !

SEJOUR A OUESSANT
DÉPLACEMENT A OUESSANT

Les élèves de 6eC vont rendre visite à leurs homologues d’Ouessant pendant deux jours : les jeudi 31 mars et vendredi 1er avril 2016 Ils découvriront cette ile sous toutes ses facettes. OUESSANT

JEUNES REPORTERS : VISITE ENSEIGNANT CHERCHEUR

M. Ar Gall, Maître de Conférence à l’UBO, est venu présenter durant le cours de SVT, le lundi 29 février 2016, les micro-algues incroyables.

M Ar Gall
JEUNES REPORTERS : SORTIE DÉCOUVERTE DES ALGUES

Les élèves de 6e B du collège Kerallan de Plouzane, ont découvert les algues, dans le cadre du Projet « Jeunes reporters », mené avec Océanopolis.

JEUNES REPORTERS FABRICATION D’ILES IMAGINAIRES

Le projet Jeunes Reporters, « Trésors d’îles » donne naissance à de nouvelles îles !

ILES IMAGINAIRES 03
JEUNES REPORTERS VISITE DES OUESSANTINS

Ce vendredi 21 janvier, pendant deux heures, les élèves de l’ile d’ Ouessant sont venus nous visiter : dans le cadre du projet Jeunes Reporters, « Trésors d’îles » (voir blog).

JEUNES REPORTERS BILAN INTERMEDIAIRE

Dans le cadre du projet Jeunes Reporters « Trésors d’îles », les élèves des 6e B et C du collège Kérallan de Plouzané travaillent dans plusieurs disciplines, toute l’année, sur l’exploration des îles proches et lointaines.

JEUNES REPORTERS