NIVEAU 3E

Reportage des 3eC à la Carène

Dans le cadre du jumelage entre « La Carène » et le collège de Kerallan, les 3eC ont réalisé une vidéo de présentation de cette salle de spectacle brestoise.

EPI « Solidarités » EMC/Mathématiques

Dans le cadre d’un EPI associant l’EMC et les mathématiques, nous avons participé à une distribution des « Restos du cœur ». Des bénévoles nous ont fait visiter les locaux et nous ont présenté leurs rôles dans l’association. La semaine suivante, nous avons réellement participé à la distribution. Le projet (...)

EPI solidarité en 3e

Débarrassez-vous de vos anciennes lunettes !

EPI solidarité en 3e

Collecte au profit du Secours populaire

Rencontres des 3e avec M. Le Bris, adjoint au maire

C’est dans le cadre d’un EPI portant sur la question des aménagements à l’échelle locale que les classes de 3eA et de 3eD ont rencontré Jacky Le Bris, adjoint au maire chargé de l’urbanisme.

Dates des Portes Ouvertes des lycées du bassin
affiches portes ouvertes BAPE 2018
Journée «  le numérique, des métiers en tout genre »
restitution
Remise diplômes du DNB

La cérémonie de remise des diplômes du DNB s’est déroulée jeudi 5 octobre en présence de nombreux parents et élèves, qui étaient visiblement très heureux de revenir dans leur ancien collège.

Remise des diplômes du DNB
Remise des diplômes

Comme l’an passé, les lauréats du brevet viendront chercher leur diplôme au collège.

Entretien d’élèves de 3e avec M. Le Bris, adjoint au Maire

Dans le cadre de l’EPI Maths/EMC/Géographie, deux élèves de 3eA ont rencontré M. Jacky Le Bris, adjoint au maire de Plouzané.

Entretien avec M Le Bris
Architecte et paysagiste à la rencontre des collègiens
Des élèves attentifs
Journée européenne des langues