NIVEAU 6E

Séjour d’intégration des 6es à Santec
Reves de mer
Liaison CM2 6e

Aller au collège et quitter l’école primaire est toujours une nouvelle et grande aventure ! Les élèves de 6e, eux, sont parfois nostalgiques de l’école qu’ils ont quittée, de leurs maîtres et des copains restés dans les plus « petites » classes. Des rencontres ont heureusement lieu, entre les classes de (...)

Journée « Jeunes reporters des arts et des sciences » à Océanopolis
Tortue
Sortie jeunes reporters

Les élèves de 6e B et C impliqués cette année dans le Projet Jeunes Reporters des Arts et des Sciences, autour de la problématique « Du plus petit au plus grand dans nos Océans » se rendront jeudi 1er juin à Océanopolis pour exposer l’ensemble des travaux réalisés et présenter particulièrement trois (...)

Les 6e A du collège de Kerallan à la Nuit européenne des musées

Pour la 2e année, une classe de 6e participe à Nuit européenne des musées en collaboration avec le musée de la marine. Cette activité était encadrée par Mme Olivier, professeur de français, et Mme Grenier, professeur d’histoire-géographie. Le spectacle s’est produit samedi dernier, dans la salle des figures de proue du musée.

Les 6e participent à la nuit européenne des musées

Dans le cadre du projet « L’oeuvre la classe », les 6eA ont préparé un spectacle pour la nuit européenne des musées, spectacle produit samedi prochain au musée de la marine de Brest de 19 h à 20 h. Vous êtes tous invités à venir les voir ; l’entrée du musée est gratuite ce soir-là.

Les éléves de 6e sont solidaires !

Action solidaire des 6es de Kerallan en faveur d’Unicef-Brest

Les 6eA au Musée de la Marine de Brest

Dans le cadre du projet « La classe, l’œuvre » qui associe un musée et une classe afin que des élèves découvrent l’univers des musées et s’approprient une œuvre d’art, les élèves de 6es A du collège de Kerallan ont visité le musée de la Marine. Ils y ont découvert les figures de proue réalisées par l’atelier (...)

Cap vers la nature !

Dans le cadre du « Projet Jeunes Reporters des Arts et des Sciences » proposé par Océanopolis, « Du plus petit au plus grand dans nos Océans », cette ultime visite aura permis aux jeunes élèves de s’intéresser plus spécifiquement aux caractéristiques du plus petit, soit le plancton.

DSCF1652
Jeunes reporters : rencontre avec un biologiste d’Océanopolis
M Hassani2
SEJOUR 6e SANTEC