NIVEAU 5E

Voyage des 5e en Val de Loire

Le trajet s’est bien passé. Il fait beau. Pique nique sous le château de Chinon. 1re visite dans la vallée des Goupillères.

Parcours Avenir en 5eA

Dans le cadre du Parcours Avenir, la classe de 5A encadrée par Mme Delahaye et Mme Feuchère ont bénéficié durant 5 semaines, le vendredi, de séances sur l’orientation. Cette séquence avait pour objectif de sensibiliser les élèves à la découverte du monde économique et professionnel et à l’élaboration d’un (...)

Exposition Día de Muertos des 5e LV1 espagnol

En octobre et en novembre, les élèves de 5e LV1 espagnol ont travaillé sur une séquence « Día de Muertos » en classe.

Expo CDI
Rencontre linguistique inter-collèges avec les 5e
Rencontre St Pol Roux2
Réalisation de flyers pour la course contre la faim

Dans le cadre de leur cours d’EMC sur la solidarité les élèves de 5B et 5C ont réalisé des flyers afin de mobiliser les élèves du collège à la situation difficile des déplacés Irakiens ayant fui Daech et la guerre. En effet, cette année, la 19e édition de la Course contre la faim, organisée par ACF, avait (...)

Noah aux Trophéees du Kangourou des mathématiques
Noah
Remise de chèque à l’UNICEF

L’engagement solidaire des collégiens de 5e et de 3e de Kerallan pour l’UNICEF

Les meilleures affiches contre les discriminations (5B et 5C)

A l’issue du vote sur les affiches contre les discriminations, voici les gagnantes du concours.

« Les boites de Brocéliande » des 5es
Exposition au CDI
Tous contre les discriminations !

Le CDI expose les affiches réalisées par les élèves de 5e en cours d’EMC.

Affiches 5e EMC
JOURNEE EUROPEENNE DES LANGUES

Ateliers au CDI et projet e-twinning

EDL 2017 at Kerallan school
Correspondance des élèves de 5e avec des élèves anglais de Cornouailles

Depuis le début de l’année, les élèves de 5e de Kerallan travaillent sur un projet de correspondance avec des élèves anglais du même âge (de Newquay en Cornouailles). Les élèves ont envoyé et reçu des lettres mais ont aussi réalisé des quiz et des travaux autour du thème de l’école qu’ils ont déposés sur le padlet dédié à cet échange. N’hésitez pas à visiter cet espace collaboratif que les élèves enrichissent de leurs échanges.

affiche
EPI « Le quotidien d’un collégien européen »

Nous avons créé un padlet pour mettre en commun les différents travaux des classes de 5es concernées par l’EPI langues « Le quotidien d’un collégien européen ». Nous nous sommes intéressés aux traditions de Noël en Allemagne, Espagne et Angleterre et avons travaillé sur différents supports. Les élèves ont (...)

Journée européenne des langues