JUMELAGE CARENE 2018/2019

Les 4c en live !

Cliquer sur le lien, mot de passe : live4c

La vidéo des 4B en Live !

Cliquer sur le lien, mot de passe : live4b

Les 4è B et C sur scène !

Les élèves ayant remporté les pré sélections dans le cadre du jumelage avec la Carène se sont produits sur scène hier, lundi 27 mai, devant plus de 300 élèves de collèges de la région brestoise ! Bravo à Nicolas Morvan, Samuel Uguen et Maxim Lacoëntre (4èB) et Julie Merceur, Lilia Ben Romdhane et Maëlle Mevel (4èC) ainsi qu’à leurs présentateurs, Astrid Poulard, Angela Bracat, Lisa Philipot, Elliot Moreau-Haug et Pablo Valenti qui ont assuré une très belle performance !

La vidéo des 4è B et C avec Hutch !

Pour voir la vidéo, cliquer sur le lien et entrer le mot de passe : kelenner https://video.toutatice.fr/video/1798-claque-ton-slam/

Partenariat Carène : au tour des classes de 4e

Au menu : beatbox et slam

Nouvelle sonnerie du collège

Depuis 3 semaines, la classe de 5eA travaille sur la création de 2 sonneries pour le collège.

Projet Carène 6e : production finale

Maquettes des performances des élèves de 6e lors de leur projet Carène

Projet Carène 6e

Suite du projet 6e en partenariat avec La Carène : petit échantillon de la production

Slams des 6eB : Enregistrement à La Carène.
Dans le studio
La suite du projet Carène en 6e

Ce jeudi 6 juin, alors que certains élèves préparaient la musique liée au SLAM, dans le cadre du projet Carène, d’autres préparaient une petite mise en scène des textes, dans la perspective de la rencontre CM2/6e du vendredi 22 juin après-midi. Les garçons et les filles de 6èmeB révèleront donc en (...)

La musique, une poésie sonore, du cinéma pour l’oreille !
Raphaël guitare
Jumelage avec la Carène : suite des activités

Cette fois-ci c’est une classe de 3e qui a profité du partenariat avec la Carène.

Jumelage avec la Carène : les premiers travaux

Parce qu’elle l’avait remarqué comme établissement dynamique, la Carène, salle de musique brestoise, a pris contact avec le collège Kerallan l’an passé afin de lui proposer un jumelage sur 3 ans. Ce projet a rapidement fait l’unanimité auprès des enseignants. Le dossier monté a été accepté et le collège (...)