Actualités 2019/2020

Invitation à l’AG du foyer socio-éducatif

Information à l’attention des parents d’élèves : l’Assemblée Générale du Foyer Socio Educatif se déroulera ce jeudi 13/02 à 17h en salle A06. Objet : Bilan financier 2018-2019 ; Projets 2019-2020 ; Election du bureau.

L’association sportive Futsal du collège !

Un début d’année bien rempli pour les 19 élèves inscrits à l’association sportive Futsal du collège ! Une belle équipe de 12 benjamins motivés (6e et 5e) avec des habitués des terrains de football et d’autres non. Lors des rencontres, ils ont gagné de nombreux matchs et se sont bien amusés. Une équipe de (...)

¡A romper la piñata !

Au rythme de la chanson traditionnelle "Dale, Dale, Dale …", les élèves de 6e LV1 espagnol ont cassé une “piñata mexicana” très colorée. Durant certaines classes, les élèves ont participé à un atelier créatif, en utilisant des matériaux simples pour créer cet amusant et original travail artisanal. En plus de (...)

Accueil des parents des futurs élèves 6è

Le Principal du collège de Kerallan est heureux d’accueillir les parents des futurs élèves de 6e mardi 11 février 2020 à 20h00 à la salle de restauration du collège. Ce sera l’occasion de présenter le collège et de recevoir toutes les explications sur le fonctionnement de l’établissement, les méthodes de (...)

Programmation d’une sortie pour les élèves de l’atelier théâtre

Les élèves de l’atelier théâtre vont découvrir une pièce de théâtre le vendredi 27 mars à 19H30 (durée du spectacle : 1 Heure, tarif : 7 euros, chèque à l’ordre du FSE du Collège) à la Maison du Théâtre de Lambezellec. 12 Rue Claude Goasdoue, 29200 Brest Téléphone : 02 98 47 33 42 Il s’agira de la pièce « (...)

« Le plastique, ce n’est pas chic »

Une action de sensibilisation auprès des CM2 et des 6e

Forum Trajectoires

Les Lycées et collèges du Finistère Nord organisent, le 8 février 2020, le Forum Post 3e « Trajectoires » à la Halle du moulin Neuf à Guipavas . Venez nombreux découvrir les formations Post 3e des lycées Publics, de 9h à 13h.

PORTES OUVERTES 14 MARS 2020

Comme tous les ans, le collège ouvrira ses portes pour le faire découvrir aux familles de nos futurs élèves. Ce sera le 14 mars. Les scolaires et leurs familles pourront visiter l’établissement librement ou accompagnés. Les personnels seront à leur disposition pour les informer sur la vie du collège, (...)

Rencontre CM2/6è

Les élèves de 6e ont quitté depuis quelques mois leurs classes et leurs maîtresses et maîtres, pour intégrer le Collège.. De grands bouleversements ont eu lieu, changements de professeurs, de locaux, parfois de méthodes de travail, de copains également. Ce vendredi 13 décembre a eu lieu au Collège (...)