Actualités 2020/2021

(Re)découvrez le concert de la chorale !
Paniers de la ferme bio !

Bonjour, La dernière livraison de panier pour ce trimestre se fera vendredi prochain. Nous vous proposons de renouveler l’opération à partir de la rentrée et ce pour deux mois : du vendredi 7 janvier au vendredi 25 février. Le principe reste le même : vous pouvez choisir entre trois formules de (...)

Un séjour d’intégration riche en découvertes !

Jeudi et Vendredi 9 et 10 septembre, les 114 élèves de 6es du collège Kerallan de Plouzané sont allés au Conquet pour apprendre à se connaître, partager des moments forts et découvrir les secrets de cette belle ville. Plusieurs activités leur ont été proposées. A la recherche d’énigmes, ils se sont (...)

Les vidéos des germanistes en ligne !

Schule in bewegung. https://video.toutatice.fr/video/23365-schule-in-bewegung-1/ https://video.toutatice.fr/video/23366-schule-in-bewegung-2/ https://video.toutatice.fr/video/23369-schule-in-bewegung-4/

Miss Terre En Choeur !

Mardi 15 juin dernier, les élèves choristes du cours d’EFCC (enseignement facultatif de chant choral) se sont produits, masqués, sur scène, lors d’un concert donné à la salle F. Mitterrand de Plouzané, aboutissement, sous forme de spectacle vivant, du projet travaillé toute l’année : « MISS TERRE en (...)

Les 5è du collège à la voile !

La semaine dernière, 94 élèves du collège ont testé le plan d’eau de la rade de Brest, sur leurs embarcations(catamaran, laser double ou planche à voile). La bonne humeur était palpable après ces mois sans sortie scolaire. Les élèves étaient pris en charge par des moniteurs diplômés de Brest Bretagne (...)

Liaison collège/CM2 : les élèves de 6D en apprentis journalistes

Dans le fichier ci-dessous, vous trouverez la totalité du journal avec les articles des élèves. Bonne lecture ! Le Guerre à l’âne 2021

Gant hor velo betek kreiz-kêr Brest

D’ar meurzh a-viz heven ar re zivyezhek o deus kemeret o velo evit mont da vBrest gant aotrou Toussaint ha Itron Lavenant. Aze eo bet graet ur c’hoari evit kavout savadurioù liammet gant istor Brest. E brezhoneg eo bet aozet ar c’hoari-se gant ar gevredigezh « Brest Walking Tour ». An hentenn n’eo (...)

EN ROUTE POUR L’ALLEMAND AVEC LA MOBILKLASSE

« Ich bin Sophie und du ? » Sophie Kuhn est de passage au Collège Kerallan à PLouzané, au guidon de son vélo bleu. Comme ses collègues, elle fait escale dans les collèges dans le cadre du programme Mobilklasse. Le but de Sophie est de faire découvrir l’allemand et l’Allemagne d’une manière éducative et (...)

Action contre la faim 2021

Comme chaque année depuis 20 ans, les élèves du collège ont participé à la course contre la faim. Les 6es et 5es du collège ont couru en relais solidaire le mardi 25 mai 2021. Cette année, la course était réalisée en faveur de la République Démocratique du Congo, pays d’Afrique qui concentrent beaucoup de (...)

Sellit ouzh film ar skolaj ! Regardez le film du collège !

Ur film er skolaj Savet hon eus ur film evit reiñ c’hoant d’ar skolidi dont en hentenn diyezhek e skolaj Ker al lann. Kroget hon eus da sevel ur film goude ar vakañsoù nedeleg. Kentañ tra, kavet hon eus ul linenn-ruz. Un evaj-hud a zo er skolaj evit komz brezhoneg. Skolajidi 4re ha 3de klas o deus (...)

Ur film er skolaj ! Un film au collège !

Concours d’affiches sur les discriminations par les 5e
Aux parents des futurs élèves : visites virtuelles du college

En raison du contexte sanitaire, nous ne serons pas en mesure de vous proposer des Portes Ouvertes du collège selon la formule des années précédentes. Cependant, il est important que vous puissiez avoir toutes les informations nécessaires pour préparer sereinement la rentrée de votre enfant au (...)

Vente de chocolats : la FCPE félicite les meilleurs vendeurs.

VENTE DE CHOCOLATS Mercredi 3 février, six élèves du collège de Kerallan, à Plouzané, ont été récompensés par l’association des parents d’élèves (APE) pour leurs talents de vendeurs de chocolats. En novembre, le conseil local FCPE avait lancé, pour la troisième année consécutive, une vente de chocolats de (...)

Expo Musiques Actuelles
Partenariat avec la Carène : le dernier projet.

La dernière étape du partenariat du collège avec la Carène a eu lieu ces 2 dernières semaines au collège. Elle impliquait 2 classes de 3e (A et C) sur le thème « Vivre le monde, percussions afro-cubaines ». Le projet était encadré par un musicien professionnel, Stéphane Paugam, intervenant de (...)

Atelier Capoeira au collège.

Lundi après-midi, le collège de Kerallan recevait Professeur Congo et Contre Mestre Feiticeiro, fondateurs de l’association Nação Palmares Capoeira Brest. Pour 40 élèves de 6e, en lien avec les cours d’éducation musicale et d’Allemand, ils ont animé pendant une heure une séance de découverte des (...)

La rentrée de l’association sportive

Comme chaque année au mois de septembre, l’association sportive du collège a tenu son assemblée générale au gymnase du collège. Une cinquantaine de parents et environ 70 élèves y ont participé dans une ambiance conviviale, tous contents de se retrouver et de reprendre les activités sportives. Les (...)

Objet : Rentrée des classes de 6e