Infos admin. 2014 2015

CONCOURS MATHÉMATIQUE KANGOUROU

Comme chaque année, les professeurs de mathématiques proposent aux collégiens de participer à un concours national mathématiques « Kangourou ». Les épreuves auront lieu le : Jeudi 19 mars 2015 à 9h00 au self Pour s’entrainer suivre le llien LOGO KANGOUROU (...)

RÉUNION PARENTS 3e ORIENTATION

Les parents des élèves de troisième sont conviés à une réunion d’information sur les diverses solutions d’orientation après la 3e (2de Générale et Technologique, 2de Professionnelle). Elle aura lieu le : Jeudi 19 mars 2015 à 20h00 au self Au cours de cette réunion, les Proviseurs des lycées Amiral (...)

RÉUNION PARENTS 5e SECTION EUROPÉENNE ANGLAIS

La réunion d’information sur la section européenne anglais à destination des parents d’élèves de 5e aura lieu Lundi 23 mars 2015 à 18h00 au self Lors de cette réunion, les critères de sélection des élèves pour la section européenne seront notamment (...)

ÉCLIPSE SOLAIRE DANGER

Vendredi 20 mars 2015 dans la matinée le maximum d’obturation à 10h30 Une éclipse partielle de soleil sera visible en France métropolitaine. Le ministère rappelle que l’observation d’une éclipse sans précautions peut entrainer des lésions ophtalmologiques graves et irréversibles. Il est nécessaire de (...)

PLANNING DES CONSEILS DE CLASSE 2e TRIMESTRE

Le planning des conseils de classe du 2e trimestre a été fixé, ils commenceront à partir du vendredi 6 mars. PLANNING CONSEILS DE CLASSE 2e TRIMESTRE

BREVET BLANC 2015

Le Brevet Blanc aura lieu les mardi 3 et mercredi 4 mars pour les élèves de 3e. ¤ le mardi matin : 8h30 - 11h45 : Français ¤ le mardi après midi : 13h50 - 16h30 : Mathématiques ¤ le mercredi matin : 9h00 - 11h40 : Histoire-Géographie-Éducation Civique Les élèves devront présenter leur (...)

CONCERTATION SUR LE NUMÉRIQUE POUR L’ÉDUCATION

Une enquête sur l’utilisation du numérique dans l’Éducation Nationale est ouverte.

REUNION PARENTS CM2

Les parents des futurs élèves de 6e du collège sont conviés à une réunion d’informations.

COLLÈGE KERALLAN
INFORMATION RESTAURATION

Les factures de cantine seront remises aux élèves demi pensionnaires les 22 ou 23 janvier 2015

NOUVELLE ANNÉE