CLUB INFORMATIQUE

Des étudiantes de l’IMT Atlantique vont…

Des étudiantes de l’IMT Atlantique vont réaliser une action à destination des collégiennes (4e et 3e) de Kerallan pour promouvoir les métiers du numérique et démystifier l’ordinateur et la programmation.

L’Codent L’Créent 2019
Club Informatique : Concours Alkindy

La vingtaine d’élèves du club informatique ont reçu leur diplôme pour leur participation au 1er tour du concours de cryptographie. Ils sont pour la plupart encore en course (3e tour) pour espérer accéder à la finale à Paris.

CLUB INFORMATIQUE : Réunion

Concours ALGOREA : Fin de parcours

Nos six qualifiés ont participé le vendredi 13 mai dans l’après midi au troisième tour de ce concours informatique. L’épreuve durait 1h45 sans interruption. Les exercices faisait appel aux notions de fonctions, tableaux ou listes, chaînes de caractères. Dans ces trois catégories, les (...)

CLUB INFORMATIQUE : ALGOREA EN COURSE POUR LE 3e TOUR

Les résultats des 13 élèves ayant participé au deuxième tour de ce concours de programmation viennent d’être publiés. “

ALGOREA IMAGE EXERCICE

CLUB INFORMATIQUE : LE POINT SUR LES CONCOURS

Un petit point sur les résultats de nos élèves au deuxième tour des deux concours dans lesquels ils étaient engagés.

KERALLAN : TOUJOURS EN COURSE AU CONCOURS INFORMATIQUE

Qualification à la prochaine étape du concours.

CONCOURS PROGRAMMATION ALGORÉA 2016 1er TOUR

Les 31 élèves qualifiés au concours informatique européen Algoréa passeront les épreuves le le Jeudi 4 février en salle A09 Les élèves de quatrième de 13h50 à 14h45 Les élèves de troisième de 14h50 à 15h45 L’année dernière deux élèves du collège avaient réussi à se qualifier pour le deuxième tour. (...)

CASTOR INFORMATIQUES RESULTATS 2015

Les résultats du Concours Castor Informatique sont parus.

LOGO CASTOR INFORMATIQUE
CONCOURS CASTOR INFORMATIQUE

Tous les élèves de quatrième et de troisième vont participer au concours Castor Informatique. Challenge national pour faire découvrir de façon ludique un aspect du domaine scientifique : la logique et la programmation.

CASTOR INFORMATIQUE : suivez le lien
CASTOR INFORMATIQUE LES SÉLECTIONNÉS

Les résultats officiels et définitifs sont tombés. 21 collégiens de Kerallan dont 7 filles pourront participer à la première manche du concours européen Algoréa. Ils recevront Mardi 15 décembre -13h30 salle A09 leur diplôme de participation avec leur place dans les différents classements. (...)

CLUB INFORMATIQUE 2017 2018