ARTICLES 2015 2016

OUEST FRANCE : RETOUR ACCÉLÉRÉ DE BRUGES

ATTENTAS à BRUXELLES. RETOUR ACCÉLÉRÉ DES COLLÉGIENS DE PLOUZANE Des élèves de Kerallan étaient à Bruges. Suite aux attentats de Bruxelles, ils sont en cours de rapatriement. Neuf avaient décliné le voyage pour des raisons de terrorisme. À peine arrivés à Bruges, déjà repartis… Pour la quarantaine de (...)

TÉLÉGRAMME DE BREST : KERALLAN RETOUR DE BELGIQUE

DES COLLÉGIENS DE KERALLAN RAPATRIÉS DE BRUGES À peine arrivés, déjà de retour ! Pour ces 38 élèves de cinquième au collège de Kérallan, la découverte du royaume de Belgique aura été de très courte durée. Ils étaient arrivés lundi dans la journée à Bruges, pour un séjour d’une semaine organisé dans le cadre (...)

TELEGRAMME DE BREST : TOUS UNIS POUR L’UNICEF

TOUS UNIS POUR L’UNICEF Dans le cadre du nouvel enseignement moral et civique, tous les élèves de sixième du collège de Kerallan ont travaillé sur la Convention internationale des droits de l’Enfant, de 1989. Après un travail préparatoire en classe, les élèves ont accueilli Gilbert Crenn, intervenant (...)

TELEGRAMME DE BREST : INAUGURATION GARAGE A VÉLO

La commune possède un réseau de pistes cyclables dense, et bon nombre de collégiens l’utilisent pour venir en cours. Suite à une demande formulée par les responsables de l’établissement, le conseil départemental vient de remplacer les anciens abris à vélos par de nouvelles structures, parfaitement (...)

OUEST FRANCE : INAUGURATION GARAGE A VÉLO

La commune possède un réseau de pistes cyclables dense et bon nombre de collégiens de Kerallan l’utilisent pour venir en cours. Ils apprécient le remplacement des anciens abris à vélos par de nouvelles structures parfaitement adaptées aux besoins ; un module de rangement pour les trottinettes complète (...)

TELEGRAMME DE BREST : PORTES OUVERTES A KERALLAN

COLLÈGE KERALLAN : PORTES OUVERTES DEMAIN Le collège de Kérallan ouvrira ses portes au public, demain, de 10 h à 12 h. Le principal de l’établissement, Alain Bouchez, les membres de la communauté éducative et plusieurs élèves feront visiter les locaux et les équipements et donneront toutes les (...)

OUEST FRANCE : CLUB ROBOTIQUE AUX PORTES OUVERTES TELECOM BRETAGNE

Les collégiens du club robotique de Kerallan se sont rendus à l’école Télécom Bretagne pour obtenir de précieux conseils auprès des élèves ingénieurs et leurs enseignants. Dans le cadre des échanges collèges - grandes écoles, ces étudiants interviennent lors d’ateliers sur la robotique pour aider les (...)

OUEST FRANCE : A LA DÉCOUVERTE DES ALGUES

Les élèves de la sixième B du collège Kerallan ont découvert les algues, dans le cadre du projet Jeunes reporters, proposé par Océanopolis. Le parc marin, implanté au Conquet, a reçu les vingt-cinq élèves et leurs trois enseignants durant toute une journée. La matinée a été consacrée à l’observation et à (...)

TELEGRAMME DE BREST : LA ROBOTIQUE ÇA LES BRANCHE

TELEGRAMME DE BREST 2016 02 26 les apprentis roboticiens devant leur tapis à dix épreuves Au collège de Kérallan, c’est chaque année la foule à l’atelier robotique. Au programme, des robots qui dansent, d’autres qui franchissent des obstacles, le tout monté par les élèves, aidés de leurs mentors de (...)

TÉLÉGRAMME DE BREST : SIXIÈME BILINGUE BRETON

UNE SIXIÈME BILINGUE a PORTÉE DE MAIN L’ouverture d’une classe bilingue français-breton dans l’établissement, en septembre 2016, est un projet très attendu au collège de Kérallan. Cette demande n’est pas nouvelle ; les parents des associations Div Yezh Plouzané et Plougonvelin la renouvellent depuis (...)