ARTICLES 2015 2016

TÉLÉGRAMME DE BREST : SÉCURITÉ ROUTIÈRE

Michel Le Saout, formateur sécurité du conseil départemental, rend régulièrement visite aux élèves de collège avec son car pédagogique, dans le cadre de l’opération « Cool le car ». En présence de Florence Cann, conseillère départementale, les élèves du collège de Kérallan ont assimilé ce qu’il faut savoir (...)

OUEST FRANCE : CROSS COLLEGE

Les CM2 INVITÉS AU CROSS DU COLLÈGE DE KERALLAN Avant de profiter des vacances de la Toussaint, les collégiens de Kerallan ont participé au cross annuel de l’établissement qui proposait une nouveauté. Cette année, les élèves de CM2 du secteur étaient aussi en course et ils ont montré qu’ils étaient (...)

TÉLÉGRAMME DE BREST : SOIXANTE KILOS DE MIEL RÉCOLTÉS

Au printemps 2011, à la demande des responsables du collège de Kérallan, des ruches ont été installées par Denis Jaffré, apiculteur à Locmélar, dans l’enceinte de l’établissement. Cette décision visait à sensibiliser les collégiens au rôle indispensable de cet insecte pour la planète. Le projet ayant (...)

TÉLÉGRAMME DE BREST : VOYAGE EN BRETAGNE ET NORMANDIE

Les élèves de cinquième A et C du collège de Kérallan, à l’initiative de leurs professeurs d’histoire-géo et de français, ont effectué un séjour d’une semaine en Bretagne et en Normandie, pour découvrir le passé médiéval. Les visites, ancrées dans le programme, tant d’histoire que de géographie, furent riches (...)

TÉLÉGRAMME DE BREST : PETIT DÉJEUNER DES SIXIÈMES

Jeudi, près d’une centaine d’élèves de sixième du collège de Kérallan ont été sensibilisés à la nécessité de déguster un petit déjeuner consistant et équilibré avant de prendre le chemin du collège. Depuis plusieurs années, au début de l’automne, l’établissement s’investit dans cette démarche diététique. Le (...)

OUEST FRANCE : IDD 5e VOYAGE EN NORMANDIE

LES COLLÉGIENS VOYAGENT DANS LE PAYSAGE NORMAND Les collégiens de 5A et 5C de Kerallan ont effectué un séjour d’une semaine en Bretagne et en Normandie pour découvrir leur passé médiéval. Au programme : découverte de Dinan, visite du musée Médiévalys au pied de la cathédrale de Dol-de-Bretagne, (...)

OUEST FRANCE : RÉCOLTE DU MIEL

AU COLLÈGE DE KERALLAN , L’ABEILLE FAIT SON MIEL Tandis que les élèves engrangent des connaissances, les travailleuses de la ruche leur offrent, dans le patio du collège de Kerallan, une véritable leçon de science. Les ruches ont été installées en 2011, dans l’enceinte du collège de Kerallan à (...)

TÉLÉGRAMME DE BREST : CROSS COLLÈGE

UN CROSS NOUVELLE FORMULE Le collège de Kérallan organisait son cross annuel avec une nouveauté : la participation des élèves de CM2 des écoles primaires du secteur. Un challenge regroupant les sixièmes et les CM2 se déroulait, avec cumul des distances. Résultats : 1. sixième C et CM2 2. sixième (...)

TELEGRAMME : RENTRÉE SCOLAIRE

Pour cette rentrée, le collège Kérallan compte 359 élèves, contre 365 en 2014, et le proviseur, Alain Bouchez (à droite sur la photo) et les responsables de l’établissement travaillent déjà à la réforme des collèges de l’année prochaine. Cette année, 2.596 jeunes sont scolarisés dans la commune, contre (...)