JEUNES REPORTERS « TRÉSORS DES ILES »

Les premières activités des nos jeunes reporters concernant la découverte des iles proches ou lointaines. Suivez le merveilleux voyage de leur mascotte

MASCOTTE JEUNES REPORTERS
JEUNES REPORTERS

Dans le cadre du projet « Jeunes Reporters » proposé par Océanopolis, les élèves de 6e B et 6e C s’intéresseront cette année aux Trésors d’îles.

AFFICHE JEUNES REPORTERS 2015 2016
CROSS COLLÈGE

Tous les élèves vont participer au cross du collège avec cette année la participation des élèves CM2 des écoles primaires de secteur.

CROSS 2014 : DEPART DES SIXIEME -  voir en grand cette image
CROSS 2014 : DEPART DES SIXIEME
PHOTOS CLASSES

Les photos de toutes les classes (groupe et individuelles) auront lieu le : Toute la matinée du mardi 29 septembre 2015.

SORTIE ARTISTIQUE

Les élèves de 3e C et D, dans le cadre de leur programme d’Histoire des Arts, iront visiter l’exposition sur Giacometti à Landerneau.

AFFICHE EXPOSITION GIACOMETTI
ACTION PETIT DÉJEUNER

Tous les élèves de sixième sont conviés à un petit déjeuner équilibré pour les sensibiliser à l’importance de ce premier repas de la journée.

PETIT DEJEUNER ÉQUILIBRÉ
STAGE INTÉGRATION 6e SANTEC

Le stage d’intégration des 6e s’est bien déroulé à Santec sous un beau soleil.

STAGE SANTEC SOUS LE SOLEIL

ATELIER BRETON

Le collège de Kerallan met en place un atelier « Langue et Culture Bretonne » le mardi de 12h50 à 13h45 et ce jusqu’à la fin du mois de mai. Cet atelier est destiné à tous les élèves ayant bénéficié d’une exposition au Breton au primaire et ce si quelque soit leur niveau(de la 6e à la 3e). Il sera (...)

CONCOURS CASTOR INFORMATIQUE

Depuis 2011, tous les élèves de quatrième et de troisième du collège participent sur le cours de Technologie à ce concours national en informatique.

JEUNES REPORTERS « TRESORS DES ILES »
SÉCURITÉ ROUTIÈRE