Actualités 2023/2024

Concours « Faites de la Science »

Le jeudi 18 avril 2024, les étudiants inscrits dans l’option Sciences de l’Ingénieur au collège ont participé au concours « Faites de la Science » qui s’est tenu à l’UFR Sciences et Techniques de Brest. Douze collèges ont participé à cet événement. Nos élèves ont brillamment remporté le Prix des Étudiants (...)

PROJET LCE-Arts Plastiques

Les troisièmes de la section préparent de nombreuses surprises pour produire un « fanzine » 100% Kerallan ! Regardez plutôt ce qu’ils ont imaginé (les thèmes impartis sont : création de logo, essai personnel, poésie, illustration, sujets de société…) Tout cela produit en Noir et Blanc, et bien sûr en (...)

AS Badminton, Kerallan vice-champion de Bretagne 2024 !
10 élèves de Kerallan en visite au lycée Amiral Ronarc’h

À l’occasion des 20 ans du pôle Ibérique dont fait partie le collège, 10 élèves de 3è accompagnés par Mme Jaouen, ont participé à Breizh Diplomatie le lundi 18 mars 2024 au lycée. Ils ont rencontré Yves Saint-Geours, ancien ambassadeur de France en Espagne, au Brésil et en Bulgarie notamment et ont pu lui (...)

Kerallan à l’heure Irlandaise !

Dans le cadre du jumelage entre Plouzané et Kilrush, Erell Huck, élève de 3è B et sa famille ont accueilli Aly May et Louis, deux élèves Irlandais. Ces derniers ont pu découvrir la région et le quotidien des élèves français. Cela a été l’occasion d’échanges enrichissants entre les élèves et nous espérons (...)

Badminton, les résultats départementaux par équipes !
Dernière journée en Espagne !
Trip to Great Britain : Day 5 !

Pour ce dernier jour, nous traversons et retraversons à plusieurs reprises la frontière entre Angleterre et Pays de Galles. La campagne galloise est vallonée et nous arrivons à Big Pit dans le sud est du pays du dragon ! Descente impressionnante dans la mine guidés par d’anciens mineurs, fiers de faire partager leur expérience. Il est déjà temps de redescendre vers Portsmouth, la traversée de nuit viendra conclure une semaine riche en découvertes et émotions !

Dernière journée à Barcelone !

Après une promenade dans le Park Güel et la découverte du plus long banc en mosaïque du monde, par Gaudi, Monsieur Schutz nous a présenté les différentes étapes de la vie du Christ et de Marie tout au long du chemin de la Santa Cueva, à Monserrat. La journée s’achève en apothéose avec un match de (...)

Trip to Great Britain : Day 4 !

Here we go again ! Visite de la superbe ville de Chester ce matin, les élèves se sont orientés en autonomie pour découvrir les points d’intérêt de cette cité chargée d’histoire. Ils ont notamment apprécié les « rows », célèbres galeries en bois sur deux étages qui font la renommée de Chester. L’héritage romain y est encore bien visible. Retour à Liverpool dans l’après-midi pour visiter le stade d’Anfield. L’audio-guide nous a permis d’en apprendre beaucoup sur le véritable culte que les Liverpudlians vouent à leur club. Tribunes, vestiaires, salle de presse, pelouse, KOP, nous avons eu accès à tous les lieux qui font l’âme du stade. Dernier temps libre à Liverpool avant une dernière nuit en « host family », demain, dernière étape galloise avant notre retour en France, time flies !