Actualités 2022/2023

Concert de la chorale !

Le mardi 20 juin dernier, la chorale du collège Kerallan s’est produite sur la scène de la salle F. Mitterrand sous l’implulsion du professeure d’éducation musicale et d’EFCC lors du concert « Contes, histoires et légendes en choeur ». 55 élèves choristes engagés dans ce projet, accompagnés sur scène par (...)

Les Photos du concert de la chorale !

Quelques photos en attendant le film du concert !

Inter-classes 3è !
Film an Abadenn e Brezhoneg !

Trugarez vraz d’an Aotrou Arzel evid ar film !!!

Option LCE

À partir de la rentrée 2023, l’option LCE en classe de 4è et de 3è (2h par semaine) évolue au collège de Kerallan. L’enseignement sera assuré par un(e) professeur d’anglais pour une heure et par une professeur d’arts plastiques pour une deuxième heure. Les deux intervenants travailleront autour de thèmes (...)

Option Science de l’Ingénieur

À partir de la rentrée prochaine, le collège de KERALLAN proposera une option Science de l’Ingénieur à un groupe de maximum 16 élèves de 3e. Pour consulter le diaporama présenté aux élèves, cliquez ici Pour télécharger le dossier d’inscription, cliquez ici Attention : cette option n’est pas compatible avec (...)

Les coulisses du spectacle de danse !
A la découverte d’un artiste anonyme et engagé

Dans le cadre d’un travail en anglais sur des oeuvres artistiques proposé par la Mission Langues du Finistère et dans la continuité de leur EPI discours sur une cause, en anglais et en français, les élèves de 3B se sont rendus aux Capucins jeudi 15 juin pour visiter l’exposition dédiée à un artiste du (...)

Les élèves de 6B et 6D font leur show à Kerallan

Les parents des élèves de 6B et 6D du collège de Kerallan ont pu assister vendredi 17 juin au spectacle de fin d’année de leurs enfants proposé par leur professeur d’histoire géographie. Le titre de leur spectacle « Le petit écran de Kerallan » annonçait le fil rouge de la soirée : suivre la (...)

Les photos des 5è à la voile !