NIVEAU 4E

Thanksgiving
4eC
Les classes de 4e au spectacle « Peace and lobe »
Concert Peace and Lobe à l espace Keraudy
Venue de l’association Amnesty

Vendredi 9 février dans l’après-midi, deux représentantes d’Amnesty International sont venues dans les classes de 4e. Ginny Hekinian et Françoise Paisley ont expliqué le rôle de l’association dans la défense des droits humains.

« La ville » par des élèves de 4e

Les élèves de 4e A et C travaillent en ce moment en français sur la thématique de la ville (thème proposé par La Carène), au travers de la forme versifiée et de la rédaction d’un slam. Ils ont correspondu avec le collège de Portsall, dont les élèves ont envoyé une représentation de la ville ( 3 heures de création). Les élèves de Kerallan devaient s’imaginer marcher dans la ville représentée puis ensuite présenter dans un texte leur ville.

une représentation
Prévention contre le harcèlement : bilan de la journée et réalisations des élèves

La journée de prévention contre le harcèlement scolaire a eu lieu jeudi 18 janvier dernier pour tous les élèves de 4e. Les élèves, acteurs de cette journée, ont réalisé plusieurs productions (affiche, production musicale ou vidéo).

Affiches
Non au harcèlement !

Les élèves de 4E à Nantes

Un voyage en appui de l’EPI Aventures maritimes.

Intervention de Mme Guilmo, journaliste, devant une classe de 4e

Madame Guilmo, journaliste à Ouest France, est venue présenter à une classe de 4e du Collège son métier lié à l’Information. Son Agence est établie à Brest. Les élèves concernés avaient au préalable étudié la Presse, le statut de « Reporters », découvert des dessins de presse. Ils avaient également découvert (...)

Un label de qualité « e-Twinning » pour les 4èD de l’an passé !

L’an dernier, la classe de 4èD a participé dans le cadre du cours d’anglais au projet e-Twinning « Show Me Around Your City ». Tout comme leurs camarades de dix autres pays européens, les élèves ont présenté leur ville sous des angles variés. Leur production est à découvrir dans le « e-guide » final (...)