DÉVELOPPEMENT DURABLE

Depuis quelques années, le collège s’est inséré dans la mise en place d’actions liées à l’Agenda21.

Parmi ces dernières nous citerons :

¤ la récolte du miel

¤ La collecte des piles usagées.

En collaboration avec Corepile, l’objectif est de de sensibiliser les élèves au traitement (pollution potentiel) et au recyclage (réutilisation des métaux) des piles et batteries

COREPILE

¤ La collecte des bouchons plastiques des bouteilles.

La récupération de ces bouchons permet à l’association Bouchons d’Amour d’équiper des enfants handicapés en matériel.

BOUCHONS D AMOUR

¤ La collecte des cartouches d’imprimantes.

Deux actions sont mises en place une au profit du Club Robotique du collège et l’autre d’une association caritative.

¤ le Club Robotique revend certaines cartouches imprimantes pour financer l’achat de matériel. Elle revend sa collecte à la société La Coccinelle.

LA COCCINELLE

¤ Les cartouches non vendus sont transmises à la société LVL qui reverse sous forme de don à l’association Enfance et Partage pour protéger, défendre et prévenir les enfants contre toutes formes de maltraitance.

ENFANCE ET PARTAGE