Partenariat avec la Carène : le dernier projet.

La dernière étape du partenariat du collège avec la Carène a eu lieu ces 2 dernières semaines au collège. Elle impliquait 2 classes de 3e (A et C) sur le thème « Vivre le monde, percussions afro-cubaines ». Le projet était encadré par un musicien professionnel, Stéphane Paugam, intervenant de (...)

Atelier Capoeira au collège.

Lundi après-midi, le collège de Kerallan recevait Professeur Congo et Contre Mestre Feiticeiro, fondateurs de l’association Nação Palmares Capoeira Brest. Pour 40 élèves de 6e, en lien avec les cours d’éducation musicale et d’Allemand, ils ont animé pendant une heure une séance de découverte des (...)

La rentrée de l’association sportive

Comme chaque année au mois de septembre, l’association sportive du collège a tenu son assemblée générale au gymnase du collège. Une cinquantaine de parents et environ 70 élèves y ont participé dans une ambiance conviviale, tous contents de se retrouver et de reprendre les activités sportives. Les (...)

Objet : Rentrée des classes de 6e