CONCOURS

Le collège participe à de nombreux concours à travers les différentes disciplines mais aussi des clubs.

CONCOURS ALGOREA RESULTATS DU PREMIER TOUR

Les résultats du concours Informatique sont tombés pour nos 21 élèves qualifiés pour ce premier tour suite à leur participation au concours Castor Informatique.

ALGOREA 2014
CONCOURS MATHÉMATIQUES KANGOUROU

Comme chaque année, les professeurs de mathématiques proposent à tous les élèves du collège de participer au concours mathématiques Kangourou. Ce dernier aura lieu pour les élèves inscrits le : Jeudi 20 mars de 09h05 à 10h05 au self L’année dernière 91 élèves avaient participé. Pour vous préparer (...)

CONCOURS KANGOUROU

Plus de 90 élèves du collège ont planché, avec 6 millions d’autres élèves à travers le monde, sur les énigmes du concours Kangourou. « Un cahier s’échange contre 3 crayons ; une règle s’échange contre 2 crayons. Combien a-t-on de règles en échange de 2 cahiers ? » (épreuve 4e, 3e) ou « La somme des âges de (...)

ORAL DE STAGE EN ENTREPRISES 3e

Pour les élèves de troisième ayant perdu le cahier des charges pour la réalisation du diaporama accompagnant leur oral, il est téléchargeable sur le nouveau site.

FORMATION PCS1 3e

Il a été remis à tous les élèves de troisième une fiche d’inscription à la formation à la Prévention et Secours Civique. Cette formation aurait lieu du : 18 février au 22 février 2013 11 mars au 15 mars 2013

BOURSE NATIONALE LYCÉE

Il a été remis à tous les élèves de troisième une fiche de demande de bourse ainsi qu’une feuille concernant le barème d’attribution de ces bourses. La fiche est à remettre au plus tard le Mardi 22 janvier 2013.

Fiches téléchargeables sur le nouveau site.

CONCOURS DE DESSINS

Sous l’égide de M CARADEC, documentaliste au collège, l’établissement participe à plusieurs concours de dessins (Mangawa, Chimère et Bulles de Cristal) à partir de livres choisis au CDI. dessins tests