Les élèves de 6B et 6D font leur show à Kerallan

Les parents des élèves de 6B et 6D du collège de Kerallan ont pu assister vendredi 17 juin au spectacle de fin d’année de leurs enfants proposé par leur professeur d’histoire géographie. Le titre de leur spectacle « Le petit écran de Kerallan » annonçait le fil rouge de la soirée : suivre la programmation d’une chaîne de télévision imaginaire dans laquelle se succédaient différentes émissions comme « Le monde de Gianni », « Dans la cuisine d’Apicius », « Salut les Zouzous ! », « Graines de champions » ou « Le journal du presque 20h ». Chacune de ces émissions a permis aux élèves de montrer à leurs parents l’étendue des connaissances acquises en HG durant leur année de 6e. Le projet qui conviait d’autres disciplines, a été ponctué de publicités rigolotes et de la présentation de la météo en breton, en espagnol et en anglais. Le programme s’est achevé avec le « Show de kerallan » où chanteurs, danseurs, poètes et musiciens en herbe ont présenté leurs talents. La soirée fut belle et intense et laissera sans nul doute à ces deux classes, complètement investies dans le projet, un souvenir incroyable de leur année de 6e au collège de Kerallan !