Fin de l’année 2021 au collège

Le mois de décembre s’est déroulé à grande vitesse au collège. Entre les conseils de classe, les rencontres parents/enseignants lors la remise des bulletins et l’oral de stage des élèves de 3e, une ambiance de fêtes a quand même trouvé sa place, notamment lors du traditionnel repas de Noël le jeudi 16 décembre.

Ce mois de décembre a été aussi l’occasion d’un partenariat à l’initiative de l’association de parents avec le Secours Populaire de Plouzané. Pendant deux semaines ont été recueillis différents dons : produits alimentaires et d’hygiène et jouets. La collecte a été préparée et remise aux représentants du Secours Populaire par les élèves délégués au Conseil de Vie du collège le 16 décembre. Le Président, M. Desmons, les a chaleureusement remerciés et félicités pour leur engagement et leur implication.

Enfin, le 17 décembre, jour des vacances, était aussi le dernier jour de travail de M. Leparoux, gestionnaire du collège depuis 20 ans et qui a fait valoir ses droits à la retraite. Le contexte sanitaire interdisant d’organiser une soirée de départ en retraite, une parade « d’au revoir » a été organisée dans la matinée. M. Leparoux était invité à un suivre un parcours, salué tout le long par l’ensemble des élèves. En fin de journée, plusieurs collègues ont tenu à le saluer en poussant une chansonnette interprétée pour lui. Bonne retraite Gilles !

Quant à nous qui restons, élèves, enseignants ou parents, nous continuerons d’assurer en 2022 notre mission au collège, avec autant de motivation ! Heureuse nouvelle année à tous !