Succès du forum des métiers

Ce vendredi 25 février a vu le retour au collège du forum des métiers. Destiné aux élèves de 3e pour les accompagner dans leur orientation, ce forum, qui a déjà connu 2 éditions, n’avait pu se tenir les deux dernières années à cause de la crise sanitaire. C’est donc avec beaucoup de motivation que l’association de parents, organisatrice de l’événement, a renouvelé ce dispositif cette année. Les élèves étaient invités à découvrir 6 métiers et à reporter l’information dans un livret préparé à cet effet. Pour les encourager à aller vers des domaines par lesquels ils ne sont pas forcément attirés, les deux premiers métiers étaient des métiers « mystères ». Une quarantaine de professionnels étaient présents pour leur faire part de leur expérience et de leur parcours dans le monde du travail. Se déroulant de 17 h à 19 h, le temps a passé vite, tant pour les élèves que pour les participants. Ces derniers ont apprécié de rencontrer des élèves intéressés et attentifs. Et nos jeunes sont très contents d’avoir bénéficié d’une écoute et d’un bon accueil de la part des professionnels. Ils ont appris beaucoup de choses, nous disent-ils. Nul doute, une expérience à renouveler. Bravo à l’association de parents, et particulièrement à Mmes Cloarec et Queffurus qui ont mis en œuvre cette animation.

Accueil des participants
Mot d’acccueil de Mme Bourgeois, principale, et des responsables de l’APE, organisatrices du forum
Rencontre entre élèves et professionnels 1
Rencontre entre élèves et professionnels 2