Les portes ouvertes du collège

Ce vendredi 11 mars ont eu lieu les portes ouvertes du collège. La modification du jour (traditionnellement elles étaient organisées un samedi matin) n’a pas entraîné de baisse de fréquentation. Près d’une centaine de familles sont venues découvrir l’établissement dans lequel leur enfant de CM2 sera accueilli l’an prochain. L’accueil était assuré par des personnels administratifs et de la vie scolaire. Puis pris en charge par un membre de l’équipe pédagogique, les visiteurs ont été guidés dans les 3 bâtiments du collège. Dans les différentes classes les attendaient les enseignants qui présentaient leur discipline, exposaient des travaux d’élèves et répondaient aux questions des parents. A noter que deux élèves du Conseil de Vie Collégienne avaient profité de l’occasion pour organiser une vente solidaire au profit des réfugiés ukrainiens. Leur initiative montrait ainsi comment les collégiens pouvaient s’engager dans l’action solidaire.

En salle de Français
Exposition des travaux d’élèves en arts plastiques
Les futurs élèves prennent contact avec les professeurs d’anglais
Prestation de la chorale du collège.
Vente solidaire par les élèves du CVC