Un court-métrage en allemand !

Cette année, les 3es et les 4es germanistes du collège de Kerallan sont en train de réaliser un court-métrage. La classe de 3e/4e travaille depuis janvier dessus. Le film est destiné à faire la promotion de la filière allemand aux futurs 5es. À l’initiative de leur professeur Mme Riedel et avec l’aide du cinéaste Stéphane Ac’h de l’association « Film et Culture », le FSE du collège Kerallan, la principale Mme Bourgeois et l’association de « comité de Jumélage » de Plouzané le projet à pu être réalisé. Henri Louvart, un élève de 3e, a écrit le scénario grâce aux nombreuses idées de ses camarades. Le film raconte la vie du jardinier d’un collège, d’où son nom « Der Gärtner von Kerallan », que l’on peut traduire par « Le jardinier de Kerallan ». Les élèves, heureux de réaliser ce projet, ont pu apprendre de l’allemand tout en développant leur créativité. Le film sera à partir de mai en ligne sur le site du collège Kerallan.

IMG_0558 IMG_0572 IMG_0578 IMG_0585 IMG_0698 IMG_0723 IMG_0724