Le collège de Kerallan se qualifie aux championnats de France de badminton UNSS

Carton plein pour l’association sportive du collège Kerallan qui, après avoir qualifié trois équipes au championnat de Bretagne s’offre le luxe de terminer respectivement, 5°, 3° et championne académique, qualifiant l’équipe 1 au championnat de France UNSS, début juin à AVIGNON Après deux ans de COVID, M Franck Corboliou, professeur d’EPS, ne s’attendait pas à ce que ses élèves se hissent à ce niveau.

L’équipe 3, composée en majorité d’élèves de 4° crée une vraie surprise : dernière de sa poule le matin, elle survole ses adversaires l’après midi, gagne tous ses matchs et s’octroie une 5° place bien méritée.

L’équipe 2, décroche la médaille de Bronze, en prenant sa revanche contre l’équipe championne des Côtes d’Armor, avec à sa tête un classé D9 (Que Marks Moreau a réussi à battre) Delphine, Ainoa, Ailine, Marks, Hugo, Titouan, Matthieu réalisent un parcours sans faute, ne s’inclinant que contre . . . . KLL 1 L’équipe 1, composée de Maëlys Le Moan, Emilie Honnorat, Luka Ducrocq , Matthéo Dhee, Neven Ancel et Ayber Youenn n’ont pas fait le déplacement pour rien. Malgré une finale de poule très éprouvante, gagnée lors des derniers volants (75 à 73) contre Chateaubourg, (ile et Vilaine), l’équipe phare de KLL retrouve la même équipe en finale. Luka en gagnant 15 à 1 le premier set a boosté toute l’équipe, Maëlys enfonce le clou sur le simple dame. Les doubles filles, garçons et double mixte n’ont eu ensuite qu’à dérouler leur jeu. Avec cet exploit, « les fous du volants » se qualifient pour la 7° fois aux France.

Et offre un très beau cadeau à leur professeur qui, le mercredi 15 juin, donnera sa dernière séance de badminton au collège. Une belle fête en perspective, tous les anciens badistes de Kerallan étant invités pour un tournoi open où la convivialité sera la grande gagnante.

IMG_2697 IMG_2698 IMG_2699 IMG_2700