Abonnement avant-scène au Quartz

L’AS danse du collège Kerallan propose aux élèves qui viennent aux ateliers, un abonnement avant-scène au Quartz de Brest-scène nationale. Les spectacles choisis sont de la danse ou du cirque nouveau. L’idée est d’emmener les élèves voir des spectacles qu’elles n’iraient pas voir spontanément, afin d’élargir leur bagage culturel. Vendredi dernier, 3è et dernier spectacle de la saison pour le groupe de 16 élèves concernées : « Des bords de soi » de la chorégraphe Martine Rubinelli-Giordano, pour une ode envoûtante à l’imaginaire. 5 artistes circassiens (mât chinois, contorsion, roue cyr, sangles, fil) nous ont embarquées dans leur cabinet de curiosités, très fantaisiste, sous leur chapiteau installé terrain de Lanvian à Lambezellec. 30€ les 3 spectacles, valeur 75€.