Séjour d’immersion en breton sur l’île de Batz pour les élèves de la filière breton du collège Kerallan.

Les 34 élèves de 6è, 5è, 4è de la filière ont passé trois superbes journées sur l’île de Batz. Le centre « rêve de mer » leur a proposé deux activités très intéressantes : sauvetage côtier et course d’orientation pour découvrir l’île. Les élèves ont fait la rencontre d’Alan Blidig, bretonnant habitant l’île depuis toujours. Il les a accompagné lors de notre pêche à pied et a participé, en tant que chanteur de Kan ha Diskan à la veillée de chants et danses bretonnes. Les enseignants (Josia Le Gratiet, professeur de breton, Solenn Lavenant, professeur d’EPS en breton ainsi que Joel Kerne, bretonnant qui accompagnait le groupe) sont contents de la belle cohésion créée entre les élèves pendant le séjour et de leur progrès dans la langue bretonne.

Une filière dynamique qui souhaite transmettre le goût pour la langue et la culture bretonne.

IMG_3399 IMG_3421