Actualités 2023/2024

3è jour à Barcelone !

Une 3è journée entièrement consacrée au célèbre architecte catalan, Antoni Gaudi ! Avec visite intégrale de la Predrera, l’extérieur de la casa Batlo puis le grand final avec la visite de la Sagrada Familia ! Un éblouissement de chaque instant (...)

Trip to Great Britain : Day 3 !

What a day ! Ce matin, rando express dans le parc national de Snowdonia. Arrivés au lac (Llyn Iwal), le vent soufflait très fort et il pleuvait des cordes ! It was raining cats and dogs ! Les élèves ont bravé les éléments avec un flegme… britannique ! Dans l’après-midi visite du château de Caernarfon (...)

Trip to Great-Britain : Day 2 !

Hi everyone ! Ce matin, découverte de Penny Lane où les élèves ont chanté la fameuse chanson ! En effet, la journée était placée sous le signe des Beatles et nous avons même vu la maison d’enfance de John Lennon ! Trail dans la ville de Liverpool où nous avons visité les deux cathédrales (catholique et (...)

2è jour à Barcelone !

Une excellente visite privée du RCD espanyol, appréciée par l’ensemble des élèves ! Puis le grand choc artistique et culturel avec la visite de la Fondation Miro ! La journée s’est achevée au Poblo espanyol avec un atelier de mosaïques façon Gaudi ! Puis découverte des multiples architectures espagnoles (...)

Trip to Great Britain : Day 1 !

La journée s’achève enfin après un joyeux périple ! Après avoir rejoint la Normandie tôt ce matin, embarquement à Ouistreham pour ce qui restera pour beaucoup d’élèves leur première traversée à bord d’un Ferry, le Mont St Michel. Les élèves ont beaucoup aimé cette traversée de la Manche. Certains ont été légèrement malades mais pas de quoi entamer leur bonne humeur ! A 13h30 heure locale nous foulons le sol anglais, premières interactions avec les autochtones, les chansons des Beatles résonnent dans le car, reprises en coeur par les élèves afin de mieux préparer la première journée à Liverpool demain ! Mais cela est une autre histoire, c’est l’heure de la première nuit en « host family ». To be continued !

Séjour en Espagne

Première journée chargée sous le soleil de Barcelone. Découverte de la Rambla, de la Boqueria, jeu de piste dans le quartier gothique, quartier libre au Mare Magnum, et première photo de groupe devant le chat de Botero !

Le Forum Des Métiers

Vendredi 9 février s’est déroulé le forum des métiers organisé par les parents d’élèves du collège. Les 3è ont pu y rencontrer de nombreux professionnels venus transmettre leur passion. Ainsi, 53 métiers étaient représentés ! Chaque élève a mené l’enquête pour découvrir deux métiers mystères avant de se (...)

Les 4è à la montagne !

Grande première pour le collège, l’ensemble du niveau 4è a profité d’un magnifique séjour à la montagne ! Toutes les photos et infos à retrouver depuis le site OnDOnneDesNouvelles.com !

Portes ouvertes du collège

Les portes ouvertes du collège se dérouleront le vendredi 16 février de 17h à 19h. L’accès se fera par la rue de Kerallan. Venez nombreux !

Catalogue Apprentissage

Catalogue des formations en apprentissage.