Des élèves de 4è et de 3è à la 20è édition des coulisses du bâtiment au Quartz.

Dans le cadre de la 20è édition des coulisses du bâtiment, des élèves de 4è et de 3è du collège de Kerallan ont pu se rendre ce jeudi 13 octobre sur le chantier de rénovation du Quartz à Brest. Après avoir été informés sur l’importance des métiers du bâtiment dans la vie de tous les jours, ceux-ci ont pu parcourir l’immense chantier accompagnés par un chef de travaux qui leur a expliqué les étapes du projet tout en évoquant les corps de métiers nécessaires à une telle réalisation. Les élèves ont posé des questions techniques sur les matériaux ou encore l’organisation du chantier. Ils sont repartis de cette visite avec une meilleure compréhension de ce domaine professionnel et peut-être pour certain(e)s l’envie de s’orienter danss cette voie.

image0000011 image0000031 image0000041 IMG_3001 IMG_3005 IMG_3008