UNE PREMIERE EXPOSITION DES TRAVAUX PRODUITS EN COURS D’ARTS PLASTIQUES PAR LES SIXIEMES DE MME FORET

Lors de ce premier trimestre au Collège Kerallan, les élèves de sixième ont découvert les Arts plastiques, une discipline obligatoire jusqu’en 3e.

Mme Forêt les a invités à imaginer, puis à dessiner des objets « extra-terrestres ». Comment cela ? Eh bien tout simplement en leur racontant une histoire !

Les élèves, très attentifs, ont entendu qu’une soucoupe ayant perdu un objet inconnu en survolant la Terre, c’est justement un élève de sixième qui a ramassé le dit objet à même le parking du collège (Place Jules Ferry). Chacune et chacun avait alors à dessiner cet objet, donc à commencer par en imaginer l’apparence extérieure, puis à en rédiger un mode d’emploi très précis. Ensuite, il ou elle pouvait lui donner un nom (donc : un « titre »).

C’est ce mode d’emploi que vous découvrirez au CDI au coeur de la nouvelle exposition que notre professeur documentaliste, Mme Feuchère, accueille en décembre.

Les sixièmes ont bien entendu dû fabriquer, par la suite, leurs « objets extra-terrestres » en volume. Et ils ont fort bien réussi à retranscrire, visuellement, les couleurs, les textures, les formes qu’ils avaient dessinées auparavant sur le mode d’emploi.

Bravo à eux toutes et tous, profitez bien de cette exposition avant que les sixièmes ne ramènent leurs productions chez eux !

20221205_074754 20221205_074810