Actualités 2023/2024

Sortie des élèves de l’AS danse.

Cirque sous chapiteau, « cœurs sauvages » de la compagnie Les Colporteurs.

Sortie au musée de l’ancienne abbaye de Landevennec des 5èB et D
Séjour d’immersion en breton sur l’île de Batz pour les élèves de la filière breton du collège Kerallan.

Les 34 élèves de 6è, 5è, 4è de la filière ont passé trois superbes journées sur l’île de Batz. Le centre « rêve de mer » leur a proposé deux activités très intéressantes : sauvetage côtier et course d’orientation pour découvrir l’île. Les élèves ont fait la rencontre d’Alan Blidig, bretonnant habitant l’île (...)

Journée Européenne des Langues – 26 septembre

A l’occasion de la Journée Européenne des Langues, qui a lieu tous les 26 septembre, les élèves du collège Kerallan, tous niveaux confondus, ont pu mettre en oeuvre leur imagination et leur créativité en réalisant des feuilles d’arbre sur lesquelles ils ont écrit leur mot préféré en espagnol, en anglais (...)

Ramassage des déchets dans la Ria du conquet par les élèves de 6e du collège Kerallan les 18 et 19 Septembre 2023

Au total : 593kg de déchets ont été récoltés !!!! 1er jour (côté Conquet) : 223kg de déchets ont été retirés de la Ria en 1h30. 102kg de métal, 44kg de bois, 24kg de plastique, 25kg de béton armé, 5kg de pièces de bateau, 8kg de cordages, 4 kg de verre, 2kg de fils de pêches, 1kgde textile, 8kg de tout (...)

Intégration des nouveaux élèves de 6è au Conquet !
Informations rentrée scolaire 2023/2024