JUMELAGE CARENE 2019/2020

« Voyage et métissage », en musique et danse, avec la Carène

Elargir ses horizons, découvrir d’autres Cultures, d’autres musiques, d’autres formes artistiques… Voici un beau projet, celui qui a été développé durant une semaine avec la Carène, au Collège Kérallan de Plouzané, auprès d’une cinquantaine d’élèves de 6e ! Liliane, la danseuse originaire du Burundi, (...)

Partenariat Carène : le succès du projet 3e

La semaine du 16 au 20 décembre, deux classes de 3è, la 3A et la 3B, ont eu la chance de travailler avec les intervenants de l’association Longueur d’Ondes dans le cadre du jumelage avec La Carène. L’objectif était de réaliser des cartes postales sonores par un travail en électroacoustique. Après (...)

Les 3e A en visite à la Carène

Le collège entre dans sa 3e et dernière année de jumelage avec la salle de spectacle brestoise La Carène. Les projets concernent l’ensemble des niveaux sur la thématique du métissage des cultures. Bénéficiant de l’un des ces projets, les élèves de 3eA ont visité la Carène vendredi dernier. Après une (...)