Les articles de l’année scolaire 2018/2019

Les classes de 5e en stage de voile

Comme chaque année, les élèves des classes de 5e ont bénéficié d’un stage de voile d’une semaine, organisé par leurs professeurs d’EPS. Ce stage s’est déroulé la semaine du 24 au 28 juin au port du Moulin Blanc à Brest. Les élèves étaient pris en charge par les moniteurs du club de voile. La météo leur a (...)

BIG CHALLENGE

Les collégiens ont reçu leur diplôme attestant de leurs bons résultats lors de leur participation au ’Big Challenge’ Lundi 24 juin, l’heure était à la remise des diplômes.

Chorale : le spectacle de fin d’année

La chorale du collège de Kerallan et l’atelier théâtre associé à son projet ont offert un concert le mardi 18 juin dernier à 20h à la salle F. Mitterrand de Plouzané sur le thème « Messages d’enfants ». Les élèves choristes, sur scène, ont évoqué à travers le répertoire, leur quotidien, leurs rêves, leurs (...)

Rencontre linguistique inter-collèges

Dans le cadre d’un challenge linguistique inter-collèges, des élèves de 5e du Collège de Kerallan se sont rendus au Collège de St Pol Roux pour une rencontre pédagogique d’échanges en anglais. C’était l’occasion de partager les activités linguistiques qu’ils avaient préparées en amont à partir d’un texte (...)

News Bulletin, World War 2

https://video.toutatice.fr/video/2004-world-war-2-a-news-bulletin/ Mot de passe pour accéder à la vidéo : ww2 Bravo à Léa et Emilie, élèves de 3eA, pour ce « News Bulletin » réalisé sur le mode de ceux diffusés à la population civile en Grand-Bretagne pendant la seconde guerre mondiale. Ce projet a été (...)

Spectacle de danse UNSS

Le spectacle de danse des élèves ayant participé à cette activité UNSS s’est produit vendredi dernier. Et ce fut un succès ! La préparation finale s’est faite l’après-midi, pendant que la régisseuse lumière mettait en place un magnifique plan de feux. Après 2 filages et la pause diner, le spectacle de 45 (...)

Concert Chorale

Le concert chorale « MESSAGES D’ENFANTS » approche… Il est prévu le mardi 18 Juin à 20h salle F. Mitterrand de Plouzané (entrées libres dans la limite des places disponibles). Nous vous attendons nombreux !

Radi’eau fréquence maths

Dans le cadre des Enseignements Pratiques Interdisciplinaires, les mathématiques et l’éducation musicale se sont associées en 3eB pour construire une performance éphémère : un morceau de musique joué avec des bouteilles en verre. Comment l’objet usuel de consommation peut-il devenir objet musical ? Les (...)

Prévention des maux de dos

Dans le cadre de leur « service sanitaire » cinq étudiants en 3e année à l’institut de formation en Masso-kinésithérapie de Brest sont intervenus auprès des élèves de 6e. Après l’étude de leurs réponses à un questionnaire, ils ont proposé divers ateliers aux élèves, dans le but de leur apprendre à mieux (...)

Concours Kangourou

Cette année encore, pour la 29e édition du concours Kangourou, les élèves du collège de Kerallan ont été nombreux à participer.

20190517_132822