Rencontre CM2/6e

Le bus des CM d’Anita Conti

Se connaître, se retrouver, échanger et fêter la fin d’année : voici quelques-uns des objectifs de la rencontre organisée chaque année et réunissant cette fois-ci deux classes de CM2 des écoles A.Conti et Coat Edern et les quatre classes de 6e du Collège Kérallan, à Plouzané. Quelques 150 élèves se sont donc retrouvés ce vendredi 22 juin, près de l’école A. Conti, pour présenter des réalisations très variées : Tout d’abord, une composition superbe réalisée à partir de figures géométriques a permis à chacun de « trouver sa place » : l’ensemble de la forme géométrique était constitué de parties attribuées à de nombreux enfants, élèves de Mesdames Le Mignon et Fagon. Ensuite, des voyages en bus tumultueux, avec les élèves de Mme Leborgne ont abouti à une réflexion sur le théâtre. Nous avons poursuivi le voyage, avec les voix superbes d’une vingtaine d’élèves de la Chorale de Mme Delahaye. Puis le territoire des sciences a été exploré avec le fonctionnement d’un anémomètre (à partir du Projet Jeunes Reporters et du travail mené par M. Alemany). Frissons garantis se sont propagés avec des histoires de loups interprétées par les élèves de Mme Olivier, celles de médecins fous -inspirés par l’oeuvre de Jules Romains « Knock »- avec ceux de Mme Lemaître et de deux conducteurs automobiles pas très chevronnés, guidé par leur professeur d’anglais, M. Schutz…Des danses ont également ponctué cette rencontre des élèves de CM2 et 6e, sur des musiques entrainantes et une gestuelle maîtrisée, préparées avec le professeur d’EPS, Mme Lavenant. Le temps a défilé, les élèves ont découvert ces scènes variées, ont souri, ont été étonnés et ont partagé un échange constructif et chaleureux ! Bravo aux élèves de CM et 6e d’avoir « osé » et d’avoir réalisé durant l’année tant de projets variés ! A l’année prochaine, avec plaisir !

Construction de la fresque commune
Knock 6eB
Slam 6eB