ORIENTATION

Pour tout savoir sur le calendrier de l’orientation

Le diaporama présenté lors la réunion en visioconférence de mardi dernier (4 mai) est à votre disposition dans le fichier ci-dessous. Vous y trouverez le descriptif des dernières étapes pour l’orientation des élèves de 3e. DIAPO ORIENTATION DNB (...)

Des liens pour s’informer et préparer son orientation

Voici des liens fort utiles pour tous ceux qui se posent des questions sur leur orientation. Eduscol vous propose des plaquettes d’information, des parcours d’élèves, des conseils pour bien choisir sa voie, etc… https://eduscol.education.fr/2224/transformer-le-lycee-professionnel Le site de (...)

Information orientation en visioconférence

Le contexte sanitaire ne permettant pas d’organiser la traditionnelle réunion d’information pour les familles des élèves de 3e, le collège a décidé de maintenir l’action en visioconférence, ce lundi 8 février à 18 heures. Alors que les différents forums sont annulés, privant les collégiens d’outils (...)

Orientation post-3e : des liens utiles pour les formations sur le secteur de Brest

Les salons de l’orientation Cap’Orient et Trajectoires ne pouvant se tenir cette année, nous vous proposons de découvrir à travers les documents ci-dessous une présentation des offres de formation des lycées et lycées professionnels du secteur. Certaines formations spécifiques hors secteur sont aussi (...)

Orientation 2021/2022