ACTIONS 2012 2013

LIAISON CM2 6e SÉANCES DE THÉATRE

Cette année encore, les relations entre les écoles primaires et le collège de Kérallan de Plouzané se sont développées. Les élèves de CM2 de l’école de Coat Edern sont venus partager un moment de divertissement. Scènes de théâtre, saynètes rédigées par les élèves, intermèdes en anglais et danses ont ainsi (...)

PROJET RENCONTRE CM2 -SIXIÈME KERALLAN

Dans le cadre de la liaison CM2/6e, deux classes de CM2, des écoles Coat Edern et A. Contin, avec Madame Le Borgne et Monsieur Alemany, rencontreront deux classes de 6e du Collège Kérallan. Avec les professeurs Mesdames Diraison et Lemaître, les élèves de 6e présenteront à leurs camarades des scènes (...)

ASSR1 et ASSR2

Les élèves de 3e et 4e et ceux nés en en 1998 et 2000 des autres niveaux ont suivis des séances d’entrainements aux épreuves d’ASSR, elles se sont terminées la semaine dernière. Le passage de l’épreuve d’examen débutera à partir du Lundi 8 avril 2014. Le planning est consultable sur le tableau du patio (...)

VENTE DE MIEL

ça y est !! Le miel de nos ruches a été mis en pots par l’apiculteur Denis JAFFRÉ. Les élèves des classes de sixième ont participé à l a récolte en janvier dernier. La vente aura lieu dans le hall près de la salle des professeurs les : Jeudi 04 avril à 13h30 et le Lundi 08 avril à 13h30 et le Mardi 09 (...)

VENTE TEE-SHIRTS SWEAT-SHIRT MUG

Le Foyer Socio Educatif du collège de Kerallan organise une vente de T.shirts, sweats et mugs à l’effigie du collège. Le logo, créé en collaboration avec Paria Révolution, et les couleurs ont été choisis par les élèves. Les bénéfices réalisés permettront de diminuer le coût supporté par les (...)

INFORMATION SEXUALITÉ

Le collège de Kerallan met en place des séances d’informations sur la sexualité pour tous les élèves de troisième. Mme LYOEN, sage-femme, et Mme SADKANE, infirmière scolaire, feront des interventions en demi groupe garçons/filles (l’autre partie de la classe étant en cours) sur le thème de la sexualité (...)

CONCOURS KANGOUROU

Les professeurs de Mathématiques du collège proposent à tous les élèves de l’établissement de participer à un concours basé sur la résolution d’énigmes. Inscription : 28 janvier 2013 dernier délai Concours : le Jeudi 21 mars