Arts plastiques

Travaux des élèves de 5e A en arts plastiques

Objectifs pédagogiques : « fabriquer un objet / donner du sens à sa production artistique / introduire de la fiction dans une représentation plastique » Les 5es A ont été invités à fabriquer un BIJOU. Pas n’importe quel bijou car ils devaient donner un sens à ce travail : leur bijou devait (...)

Les travaux des élèves de 6e en arts plastiques

ARTS PLASTIQUES ET REPRESENTATION DES OBJETS EN PEINTURE Février 2022 En ce moment, les sixièmes A travaillent en peinture. Ils doivent produire une grand image (environ 20 x 30 cm) entièrement peinte, d’après un dessin qu’ils ont produit auparavant. En effet, ils avaient dessiné au crayon une de (...)

Activité du club art du mardi midi

Article de la semaine du 4 Janvier 2022 Pour la huitième fois consécutive depuis octobre, l’Atelier d’arts plastiques du mardi midi a eu lieu en salle A06. Les élèves (ils sont en quatrième) ont surtout travaillé autour de la question de l’architecture, et d’une version (ou de plusieurs versions) (...)

Projet Monu-mental

Venez découvrir un projet original en arts plastiques avec les élèves de 3e ;