Infos admin. 2013 2014

INFORMATIONS AFFECTATION LYCÉE RONARC’H

Les élèves de troisième qui ont choisi le lycée Ronarc’h doivent de venir s’inscrire au lycée Amiral Ronarc’h : le vendredi 27 juin entre 8h et 20h Les dossier d’inscription seront expédiés demain et devraient parvenir dans les familles lundi, mardi au plus tard Les réponses pour intégrer les (...)

INFORMATIONS FIN ANNÉE 3e

Les documents données aux élèves de troisième sont téléchargeables, les coupons réponses sont à rendre pour le : Jeudi 19 juin 2014

DNB ÉPREUVE D’HISTOIRE DES ARTS

L’épreuve orale d’histoire des arts , au collège, le Mercredi 11 juin 2014 toute la journée. Le service de restauration ne fonctionnera pas ce jour là. Chaque élève de 3e passera cette épreuve orale comptant pour le DNB en se présentant devant la salle de l’épreuve à l’heure expressément indiquée (...)

CONSEIL DE CLASSE 3e TRIMESTRE 2014

Les conseils de classes du troisième trimestre se dérouleront suivant le calendrier ci-dessous. CALENDRIER CONSEILS DE CLASSE 3e TRIMESTRE

MODIFICATION EMPLOI DU TEMPS RATTRAPAGE DES COURS

Pour permettre le pont de la Pentecôte, il y aura cours le : Mercredi 24 mai 2014 l’après midi Les cours qui auront lieu seront ceux du Jeudi Après midi (semaine A)

ORIENTATION 3e FICHE PRE ORIENTATION

Les élèves de 3e ont reçu leur fiche jaune d’Orientation pour compléter la seconde phase avec leurs vœux d’orientation. Ils ont aussi à remplir la fiche de préorientation blanche en classant par ordre de préférence les établissements publics avec les options. Ces documents sont à rendre au plus (...)

CONSEIL ADMINISTRATION 2014 04 24

Le conseil d’administration du collège aura lieu le : Jeudi 24 avril 2014 à 18h00 salle C01

RATTRAPAGE COURS PONT DE L’ASCENSION

Le rattrapage partiel des cours du vendredi 30 mai (pont de l’Ascension) aura lieu le Mercredi 23 avril 2014 l’après midi Les cours de cet après midi seront ceux : du mardi après-midi (de 13hà 16h50) de la semaine B

3e INFORMATION MST

Tous les élèves de 3e recevront une informations sur les MST (Maladies Sexuellement Transmissibles) suivant le planning ci-dessous. 2014 04 12 PLANNING INTERVENTION MST

ORIENTATION 3e DÉROGATION ETABLISSEMENT PUBLIC

Pour les élèves de troisièmes désirant une dérogation pour postuler à un établissement public hors de leur secteur proposant des options enseignées au lycée Ronarch, la demande de dérogation est téléchargeable sur le site du BAPE Brest-Landerneau. RESEAU ENSEIGNEMENT PUBLIC BAPE (...)