Actualités 2022/2023

Spectacle des bretonnants !

Hier soir, les 32 élèves de la filière bilingue Français /Breton du collège Kerallan ont présenté le travail réalisé cette année en breton et en EPS. Du cirque, de la danse, du chant, des pièces de théâtre et des petits films étaient à l’affiche. La salle était comble, la bonne humeur au rendez-vous. Cette (...)

Les badistes de Kerallan !

Mercredi 24 Mai les badistes de Kerallan étaient en championnat inter-départemental UNSS de badminton sous format duos. Kerallan a représenté avec brio le Finistère avec plusieurs médailles. 5 équipes sur les différents podiums. Benjamines : 2e,7e Benjamins : 2e, 6e Minimes filles : 1e, 3e, 12e (...)

EXPOSITION EN COURS

EXPOSITION EN COURS, bâtiment A En ce moment, vous avez l’opportunité de découvrir certains des travaux les plus récents de nos élèves de troisième. Ils ont dû évoquer leur quotidien de collégien et d’adolescent sur des bandes de papier mesurant leur propre taille en hauteur. Ils devaient produire ces (...)

3 équipes de Kerallan sur les podiums aux championnats de Bretagne !

L’équipe 1 des benjamins (Ava, Maçon Maxence, Mathias) finissent 1ers, l’équipe 2 (Bleuenn, Margot, Anaelle, Mathieu, Simon) finissent 3es. Nos minimes frôlent la qualification aux championnats de France en faisant 2es. Et l’équipe 2 (Capucine, Soline Youenn, Sosthène, Maxime) finit 11e de Bretagne. (...)

Concours de récitations en langues étrangères !

Le premier concours de récitation en langues étrangères du collège de Kerallan s’est tenu mardi 11 avril. 28 candidats de la 6e à la 3e ont récité des poèmes en allemand, en anglais, en breton, en espagnol et en latin devant un jury composé d’enseignants de collège, de lycée et de l’université de Brest, (...)

Séjour entre Bretagne et Normandie des 5es du collège de Kerallan

Les élèves de 5A et 5B du collège de Kerallan ont profité un séjour d’une semaine entre la Bretagne et la Normandie pour découvrir leur passé médiéval. Les visites, ancrées dans le programme d’histoire-géographie, furent riches et variées. La découverte de Dinan a permis aux collégiens de découvrir la (...)

Contre le harcèlement : une vidéo réalisée par les élèves de 3A et de 3B

Un petit groupe d’élèves volontaires ont travaillé à partir de décembre sur le script de la vidéo puis l’ont réalisé sur une après-midi en février. Le montage a été réalisé par Mr Schutz. Cette vidéo a été présentée au concours « Non au harcèlement ». Merci à Soline, Charlotte, Niobée, Loanne, Léna, Abigaëlle, (...)

Pavage de Poissons d’avril

Pavage de poissons d’avril réalisé en géométrie par les élèves de 6A et 6C !

Arts Plastiques - TRAVAIL EN COURT : comment évoquer le « Quotidien » ?

Les élèves de troisième se sont vus proposer un nouveau sujet en arts plastiques : il s’agit de produire (sur un support qui fait leur taille en hauteur !) une évocation graphique de leur quotidien, selon leur interprétation personnelle. La seule contrainte du sujet est qu’il doit être produit en (...)

Du cirque en Breton !

Les élèves des sections bilingues ont la chance cette année de participer à un projet cirque. Gwenole intervient sur 4 séances au collège pour préparer un spectacle qui aura lieu le 23 Mai dans la salle François Mitterand de Plouzané. Au programme : travail d’équilibre sur monocycle, rouleau, échasses, (...)