Actualités 2022/2023

Badminton

Mercredi 8 Mars, les élèves de l’association Badminton ont rencontré les badistes des collèges du district sur un tournois duo. Chacun fait un match en simple puis un match en double. De beaux résultats pour Kerallan : Les benjamins, les benjamines et les minimes filles finissent premiers, les (...)

World War 1 Letters

Les élèves de 3è LLCER ont étudié la première guerre mondiale en classe à travers des témoignages d’époque, des supports vidéos et de lettres de civils et de soldats. Ils ont utilisé leurs acquis pour rédiger en binômes des échanges épistolaires entre soldats écrivant depuis le front et des proches restés au (...)

Great Britain : Day 5 !

C’est déjà la dernière journée en Grande Bretagne avant le retour à Plouzané ! Pas simple de dire au revoir aux familles d’accueil très chaleureuses dans l’ensemble. Elles ont d’ailleurs salué la gentillesse des élèves, cela fait très plaisir à entendre. Après 3 heures de route au cours desquelles nous (...)

Great Britain : Day 4 !

Aujourd’hui, visite de la très belle ville de Chester. Découverte des « Rows » typiques de l’architecture médiévale. L’occasion pour les élèves de repérer des éléments architecturaux à partir d’un plan… et de demander de l’aide aux autochtones si besoin ! Mais il esit déjà temps de découvrir le temple du (...)

Great Britain : Day 3 !

Troisième jour de l’aventure ! Excursion dans le Parc National de Snowdonia autour du Llyn Idwal. Les élèves ont beaucoup aimé marcher dans ce cadre spectaculaire. Lumières superbes, brume et neige au sommet des montagnes. L’après-midi, après une pause déjeuner dans le vent, visite du château de (...)

Great Britain : Day 2 !

Au programme de cette journée à Liverpool, promenade sur le front de mer, visite du musée des Beatles et le Merseyside Museum. Temps libre dans les rues de la ville pour les élèves. Découverte du « packed lunch » donné par les familles, à priori tout va bien ! Les retours des élèves sur leurs familles d’accueil sont excellents et réciproquement ! Vivement demain pour une journée 100% galloise !

Great Britain : Day 1 !

Hello there !

Après un long trajet nous sommes enfin arrivés à Chester ! Pour la plupart des élèves c’était la première traversée sur un ferry, en l’occurence le Mont St Michel ! Prise de contact avec les familles d’accueil ce soir avant une première journée à Liverpool demain !

To be continued !

Formation PSC1
Journée Portes Ouvertes !

Les journées portes ouvertes du collège de Kerallan se dérouleront le vendredi 10 mars de 17h à 19h30. Venez découvrir le fonctionnement du collège, les matières, les options, les activités mais aussi les équipes. Le personnel et les élèves se feront une joie de répondre à toutes vos questions (...)

Concert Djogôra !

Voici quelques images et vidéos souvenirs du concert « Djogôra », rencontre vocale CM-6e qui entre dans le cadre de la liaison école-collège. Un grand bravo à toutes et à tous et bonne écoute ! https://video.toutatice.fr/video/34988-video-2/ (...)