Dimanche, au centre culturel François-Mitterrand de Plouzané, plusieurs générations de bretonnants et de musiciens, dont ceux de l’école de musique, se sont retrouvés pour la Veillée bretonne. Elle a permis à chacun de s’exprimer, avec talent, pour le plus grand plaisir du public venu nombreux.

Les élèves des classes bilingues de Plougonvelin et de Plouzané, ainsi que les collégiens de Kerallan, ont épaté le public par leur créativité. Ils ont proposé de nombreux sketchs en breton composés par eux. Quant aux conteurs Alfons Raguenès, Mikeal Konk et Mark Paugam, toujours très attendus, ils ont captivé l’auditoire, grâce à leurs histoires truculentes et rocambolesques. Les bénévoles de l’association Brezhoneg e Plouzane, organisatrice de l’événement, sont satisfaits de voir leur travail ainsi récompensé par ce nouveau succès, qui en appelle d’autres.

les eleves des classes bilingues du college de kerallan ont 4393242 -  voir en grand cette image
les eleves des classes bilingues du college de kerallan ont 4393242

(photo : YF Kerneis)

Et la presse en parle…

© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/finistere/plouzane/veillee-bretonne-encore-et-toujours-un-succes-29-01-2019-12195805.php#DEVPb74O3whtEKaY.99

L’Ouest France https://www.ouest-france.fr/bretagne/plouzane-29280/la-veillee-bretonne-enchante-le-public-6204834