Objet : Rentrée des classes de 6e

Madame, Monsieur,

La rentrée de votre enfant approche à grand pas et je souhaite vous rassurer en vous apportant quelques précisions. Le mardi 1er septembre, le journée sera consacrée uniquement aux élèves des classes de 6e.

Dès 9h30, après l‘appel par classe, les élèves seront pris en charge par les professeurs principaux. Cette journée sera consacrée à la découverte du collège et à son fonctionnement. Le service de restauration sera assuré dès ce mardi 1er septembre pour les élèves inscrits à la demi-pension. Les élèves externes seront libérés à 12h10 et devront revenir à 13h40 l’après-midi. La fin de cette journée de rentrée est prévue à 15h45.

En raison de la rentrée des élèves des autres niveaux, les élèves de 6e n’auront pas cours exceptionnellement le mercredi 02 septembre.

Les cours débuteront pour tous le jeudi 03 septembre 2020, conformément à l’emploi du temps qui leur aura été remis,

Dans le cadre du contexte sanitaire actuel, le port du masque sera obligatoire pour tous les collégiens. Une information pratique sera donnée sur le respect des gestes barrières par l’infirmière du collège. Le Conseil départemental a décidé de fournir 2 masques en tissu à chacun.e des 44.000 collégien.ne.s finistérien.ne.s afin de garantir l’accès à cet équipement indispensable de protection sanitaire. Ces masques seront distribués aux élèves le jour de la rentrée ; les familles prévoiront à cet effet un sachet plastique style congélation pour que les élèves puissent les ranger.

Les parents pourront accompagner leur enfant. Ils devront également avoir un masque et se désinfecter les mains à l’entrée de l’établissement.

Une réunion d’information à destination des familles des élèves de 6e est programmée le jeudi 17 septembre. Vous serez destinataires d’une invitation. Cependant, je reste à votre disposition si vous avez des questions sur l’organisation de la rentrée. Vous pouvez me joindre par mail : ce.0291929p chez ac-rennes.fr .

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de mes salutations distinguées.

La Principale, N. BOURGEOIS