Vente de chocolats : la FCPE félicite les meilleurs vendeurs.

VENTE DE CHOCOLATS

Mercredi 3 février, six élèves du collège de Kerallan, à Plouzané, ont été récompensés par l’association des parents d’élèves (APE) pour leurs talents de vendeurs de chocolats. En novembre, le conseil local FCPE avait lancé, pour la troisième année consécutive, une vente de chocolats de Noël sur l’ensemble des 16 classes du collège.

Cette action, qui a pour but de financer l’opération « Cartable léger », a permis à Béatrice Devavry, présidente de l’APE, de remettre un chèque de 2 000 € à Nathalie Bourgeois, principale du collège. Cette somme financera l’achat de doublons de manuels en quatrième et troisième. Depuis 2019, les autres niveaux sont déjà équipés, ce qui permet aux élèves de ne pas transporter leurs livres, et d’avoir un cartable au poids plus raisonnable.

« En ces temps de covid-19, les élèves doivent à nouveau transporter leurs manuels, et les cartables s’alourdissent. Mais avec cette opération, nous investissons pour l’après-covid, car il faut prendre soin du dos de nos enfants », se félicite la présidente de l’APE.

info document