Actualités 2021/2022

Fin de l’année 2021 au collège

Le mois de décembre s’est déroulé à grande vitesse au collège. Entre les conseils de classe, les rencontres parents/enseignants lors la remise des bulletins et l’oral de stage des élèves de 3e, une ambiance de fêtes a quand même trouvé sa place, notamment lors du traditionnel repas de Noël le jeudi 16 (...)

« Le conseil départemental plante 500 000 arbres »

Pour tout savoir sur cet événement qui s’est déroulé au collège ce mercredi, lire l’article de l’Ouest France dont voici le lien : https://www.ouest-france.fr/bretagne/plouzane-29280/plouzane-des-arbres-plantes-aux-colleges-victoire-daubie-et-kerallan-d8692750-4de2-11ec-a79f-7f184e467dc0

"Superbe CROSS au collège Kerallan !!

Tout était réuni, vendredi 22/10/21, pour le Cross du collège ! Soleil, piste sèche, pas de vent, et des élèves motivés qui avaient envie d’en découdre ! Preuve en est, la très bonne implication de nos élèves et des arrivées groupées qui témoignent d’une bonne allure de course. Le matin, les 4 classes de (...)

Dizoloadenn ar vicher wenaner(ez)

An 11 a viz Here, Enora Henry, ur werzherez dafar evit ar wenanerien, a zo deuet er skolaj. Kinniget eo bet ur c’hoari deomp diwar-benn bed ar gwenan. Ifig, deus ar radio Arvorig fm, a zo deuet ivez da atersiñ ac’hanomp. He buhez : ar gwenan Enora Henry a labour er stal Bretagne apiculture (...)

Cérémonie de remise des diplômes

La cérémonie de remise du diplôme du brevet s’est tenue ce vendredi 15 octobre au collège. Les élèves de 3e de l’an passé étaient venus nombreux chercher le précieux document. Après avoir été accueillis par la principale, ils ont été appelés par leur professeur principal de l’année dernière. Avec la remise (...)

Du théâtre pour les classes de 3e

Le mardi 5 octobre, le théâtre est venu à nous, une vraie chance ! En effet, Le Quartz, devenu nomade depuis les travaux de rénovation, nous a proposé un spectacle gratuit, destiné aux quatre classes de troisième : Brûlé.e.s, de Tamara Al Saadi, joué dans la salle de l’Amicale laïque de Plouzané. (...)

Remise des diplômes du DNB !
Journée du vélo au collège de Kerallan

Le Conseil Départemental en lien avec la Prévention Routière et le Comité Départemental de cyclotourisme du Finistère ont proposé toute la journée des actions de pratique sécurisée du vélo aux élèves de 6e du collège de Kerallan. Après un initiation pratique de sécurité routière, les bénévoles de (...)

Les paniers bios sont arrivés !

Ce vendredi 8 octobre, les élèves du collège Kerallan et leurs parents ont eu le plaisir de recevoir leurs premiers paniers de légumes bios en provenance de la ferme du Droelloc à Ploumoguer. Sur la photo, Madame Bourgeois, Principale du collège qui a soutenu le projet, Juliette Hervé et Nicolas (...)

Paniers de la ferme, du bio et local !

Chers parents, En association avec le F.S.E du collège de Kerallan, la ferme du Droelloc à Ploumoguer vous propose à partir du mois d’octobre des paniers de légumes bio, frais et de saison ! Nous vous proposons deux formules : une à 10e, l’autre à 15 . Ils vous seront livrés au collège le vendredi (...)